Je viens vers vous un peu en dernier recours.
Pour aider un ami, j'ai récupérer son PC. Lui me dit qu'il boote plus
Etape 1: Je branche sur un écran maison, et j'allume.
Manifestement la CG est morte elle fait que du "rouge et noir" comme couleurs. Je peux voir le bios, aller sur Windows, ca Beep.
Bon à part la couleur carmine, ça marche ^^.
Etape 2: C'est de l'AGP, y a marqué AGP 8X sur la mobo. Je change donc pour une Gygabite Geforce 6200 "Turbocache", c'est de l'AGP 8X aussi. J'achète la carte, elle est neuve (bravo LDLC, commandée mardi, eu mercredi, ca c'est la classe. )
Etape 3: Je la met. Et là le PC ne démarre pas. Pas de boot, ca plante avant le bios.
Je remet l'ancienne CG: Ca marche comme avant (rouge et noir de Stendhal quoi )
Je met aucune CG, ça boote pas (pas de beep).
Pour info, la mobo, c'est une ASRock K7VT4A+, comme marqué dans le bios, sur la Mobo également.
Etape 4: Bon je me dit la CG est vendue foutue. Je la met dans un autre PC pour voir. Elle marche très bien sur cet autre PC (j'vais jusqu'à windows et tout le toutim).
Je ressaye de remettre la Geforce dans le PC à réprer. Non ça veut vraiment pas. Bon, si c'est pas la CG, peut être est ce l'alim.
Etape 5: Je prend l'alim du PC qui marche, pour la mettre sur l'autre. Je transbahute la CG au passage.
Ca marche toujours pas.
Etape 5: Comme un con, je vérifie, la GF est bien marquée AGP 8X, la mobo aussi AGP 8X. Bah oui. Je profite pour regarder la version du bios CM sur le site du constructeur: il est à jour.
Etape 6: Le manuel de la CM, il dit quoi? Que c'est fait que pour du 1.5 V, que la carte ne délivre pas en 3.3V.
Question 1) C'est du 1.5V la Geforce 6200 ? Pas un mot sur ce sujet dans la boite ou le manuel.
Je me dit, c'est peut être le Bios (soyons cons, ça boote même pas jusque là pas mais peut être une option du Bios).
Donc oui il est bien à jour.
Etape 7 : Je cherche dans le bios une option pour désactiver un éventuel chipset graphique (bien que sachant que y a pas de chipset graphique) ben non y a pas.
Etape 8 : Je change dans le bios la quantité de RAM disponible pour la CG
(je passe de 64 à 256 Mo pour voir) ça change rien.
Etape 9 : Je regarde l'option AGP dans le Bios. J'ai le choix entre 2,4 et Auto. Auto visiblement ça marche pas ? Essayons 4. Ca marche pas mieux. Salope.
Question 2) Dans le choix de l'AGP, est ce normal de pas trouver 8x ?
Etape 10 : Le site web du constructeur ? Carte compatible AGP 4/8X (et encore heureux, c'est marqué en gros sur la carte). Rien d'intéressant dans la FAQ.
Question 3) Vous voyez une piste vous ?
J'en suis à me demander si je suis pas tomber dans une faille dans l'iréel, ou si le processeur ne fait pas un complot contre ma pomme
J'ai donc
PC A Réparer + Geforce + Alim PàR = Marche pas
PC A Réparer + Vieille carte + Alim PàR = Marche en R&N
PC A Réparer + Geforce + Alim PC2 = Marche pas
PC2 + Geforce + Alim PC2 = Marche
Je vous rassure tout de suite, l'ensemble de ces tests ont été fait sérieusement, sans alcool
PS : Au passage, non il n'y a pas de prise arrière sur la CG que j'aurai oublié.Et c'est une version de CG sans ventilo.
PS bis: Question subsidiaire => Mon PC2 qui marche possède 2 prises Alim-> Mb. L'une de 4 blocs, l'une de +de 12 blocs si ma mémoire est bonne.
La Mobo K7VT4A+ n'en possède qu'une de +de 12 blocs. Is it normal?
Message édité par Kayl-Its-me le 23-06-2009 à 14:46:30