SLT
après avoir lu beaucoup de topic sur HDfr , j'ai acheté une ASUS P5B ( simple)
ainsi que ( et je le garderai ) RAM CORSAIR 2 X 1 GO 5400
7300 FT PCI EXPRESS
E 6300
NOCTUA NU 12
le problème c'est la carte mere et les différents topic ne sont consacrés qu'à un seul type voire famille de carte mere ,
je n'ai pas besoin du wifi ni du firewire , ni de home cinema , ni de hdmi
plutot ports IDE ( 4 sinon carte) et port parallele ( sinon cable)
j'ai win xp pro et j'ai mis à jour le bios 0509 qui effectivement débloque le coeff multi
ai je fait le bon choix de ma cm en choisissant P5B ( que je veux overcloker : pas de jeux mais je recherche stabilité et rapidité le dual core du 6300 m'apportent déjà les 2 mais si ça peut être mieux ...)
enfin j'aimerai que le ccarte soit compatible ou ready quad core , comme ça d'ici 1 ou 2 ans je change le 6300 , ( est ce que ça existe seulemnt ???)
alors quelle autre carte ?
GIGABYTE DS3 . DS4 . DQ6 ( j'ai lu que la ds3 est facilement overclokable pas cher comme la dq6 ( quad core ?) mais plus cher ))
ASUS P5B DELUXE
ASUS P5W DH DELUXE ( me parait suréquipée quoique 15 euros plus cher que la qd6 seulement , ses fonctionnalités et performances valent elle s le coup de se passer de l'accessoire pour moi ?)
enfin ma dernière préférée
MSI 975 X PLATINUM V2 ( dont on ne parle pas beaucoup mais qui a tout ce que les autres ont pour 180 ) pas la power up edition que est trop chere
ce que je cherche c'est une cm qui va bien marcher :
overclocke facile , fiable
carte stable
fonctionnement sans histoire
pas une carte extrême non plus
la p5b , je trouve qu'elle cacatte ; pour la reconnaissance sata ( j'ai souvent des réinitialisations du bios ( plus de dd sata reconnu= à reconfigurer) )
overclocking pas évident ( là je suis à 6 x 266 = 1600 alors que j'avais demandé 6 X 400))
le matin tout est out ( j'avais laissé open pour télécharger la nuit )
manque 1 port ide mais j'ai acheté une carte ( 2x2 ide)
sinon ses fonctionnalités me suffisaient
voilà , merci de vos réponses ou merci d e m'indiquer un site que je n'ai pas trouvé qui compare les différentes crtes du moment ( beaucoup de sites à commencer par les constructeurs détaille les cartes , ce que je cherche c'est un comparatif ou l'avis d'usagers ))
A+
Message édité par jmbleuet1 le 24-10-2006 à 21:53:43