|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment faire un "cmos" |
Publicité | Posté le 31-07-2002 à 00:49:46 |
burgergold 5$? va chez l'diable! | tu as flashé le bios par un mauvais? alors c pas un clear cmos qui te faut, c quelqu'un qui a un programmeur de EEPROM et yen a pas à tout les coin de rue --------------- http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif |
y-boom good morning franconaute | y'en a un a rennes |
fondbleu naïf hart | Tente de reflasher avec le bon bios.
|
vazno75 les newbie c comme les cochons | 1 ere erreur faire une maj de bios c risqué et tres souvent inutile!
--------------- Topic Asus P4R800 |
burgergold 5$? va chez l'diable! |
--------------- http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif |
y-boom good morning franconaute |
nooBs |
Titprem |
--------------- Pas de signature. |
Publicité | Posté le 31-07-2002 à 00:56:53 |
vazno75 les newbie c comme les cochons |
--------------- Topic Asus P4R800 |
y-boom good morning franconaute |
c'est vrai y'as une faute |
Pilpo | désolé je suis pas trés bon en français ^^
|
fgruat 1 c'est bien 2 c'est mieux | pour avoir l'image met une carte video isa sur ton pc si tu en a une et un port isa |
Pilpo | Une carte isa je pensse pouvoir en récupérer une par contre la disquette elle ne boot pas |
Pilpo | Et une fois que j'aurai mi une carte graphique en isa ça va se passer comment?
|
gmo Non nobis Domine non nobis ... | Je comprends pas ta démarche ??
--------------- Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo] |
fodger ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE! | cmos, c'est une technologie de conception de circuit pour info. |
Pilpo | Attends déja jeconnaispersonnequi s'yconnait mieuque moi eninformaique.
|
gmo Non nobis Domine non nobis ... |
Pilpo | Merci fodger mais le problème, c'est que je ne peux pas savoir quel jumper c'est car j'ai aucune doc sur ma carte mère et j'ai rien trouvé sur le net. |
Ernestor modo-coco :o | Mais si, ta carte mere c'est celle la : : http://www.pcchips.com.tw/M748LMRT.html
|
Pilpo | J'avais pas vu merci beaucoup. |
Ernestor modo-coco :o | Jumper JP5: Clear CMOS Memory
|
Pilpo | Ok gmo mais je l'ai pas mal pri t'inquiettes, c'est juste que je veux apprendre. |
Ernestor modo-coco :o | Le JP5 est juste a cote du port PCI (en bas, cad du cote de la pile) Message édité par Ernestor le 31-07-2002 à 15:05:05 |
gmo Non nobis Domine non nobis ... |
Pilpo | OK je le vois, je vais tester ça. |
fodger ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE! | C'est en faisant des conneries qu'on apprend... j'ai commencé comme ça quand j'avais 8 ans:D... Message édité par fodger le 31-07-2002 à 15:15:42 |
Ernestor modo-coco :o | L'apprentissage par l'echec, c'est qu'il y a de mieux |
Pilpo | Je viens d'essyer, quand je change le jumper de position et que je rallume y'a effectivement rien qui se passe, mais quand je le remet dans la bonne position l'ordi s'allume mais j'ai toujours pas d'image. |
fodger ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE! |
|
Pilpo | Je viens d'enlever le proc et de le remettre mais ça marche toujours pas.
|
Ernestor modo-coco :o | Le clear CMOS ca remet toutes les reglages du BIOS avec les valeurs par defaut. Mais dans ton cas je crains que ton BIOS soit nicke suite a ton flashage rate. Donc ca change rien
|
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Pilpo | Je préfère rachetter une autre carte mère que de faire réparer celle-ci parce que elle est un peu nase.
|
fodger ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE! | T'as essayer une autre carte graphique? D'autres barettes mémoires & un autre proc? |
Pilpo | J'ai esseyé d'autres cartes graphiques, d'autres barrettes mais pas de proc. |
Pilpo | J'ai entendu dire que quand on change les jumper derrière un lecteur disquette, on peut faire croire à l'ordi que c'est un lecteur disquette 720Ko, et que ça le force à le lire au démarrage, j'aimerai savoir si c'est vrai.
|
Gwemon | Déjà s'agit t'il d'un bios award si oui tu pourra redémarrer avec une vidéo en isa, si non fais une diskette boot dos avec le flasheur de bios dessus et le bios que tu n'avais pas bien sûr homis de sauvegarder et un autoexec.bat qui lance le flasheur et charge le bios et si avec tout ça aucun résultat => poubelle. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
CMOS checksum error au demarrage | Ou se trouve le CMOS sur une abit KT7A-Raid ? |
Help !! mon pc ne boot plus (CMOS checksum error) | Plus rien après un CLEAR CMOS "à chaud" |
Clear CMOS obligatoire à chaque démarrage = gros pb !!!! | CMOS checksum error [resolu :D] |
Clear cmos? | Ou se trouve le CMOS sur une abit KT7A-Raid ? |
"Keyborad error or no keyborad present-CMOS cheksum error..." | ecran noir apres clear CMOS... |
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un "cmos" |