Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM mal flashé: demande si procédure valable ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM mal flashé: demande si procédure valable ou pas?

n°3696655
poilduc
Posté le 13-12-2004 à 14:39:31  profilanswer
 

salut tout le monde,  
une question: j'ai voulu flasher la mobo de l'ordi d'un pote (un truc de chez Carrouf') mobo Chaintech 6VIA6 (pour P3), j'ai choppé le bon bios, j'ai flashé, award trouve pas d'erreur, et là: plantage!!  
J'en conclus donc que c'est la faute à pas de chance.  
Ma question est:  
Puis-je faire un hotflash avec une autre mobo (et donc un autre bios), puisqu'apparemment les mobo se conduisent comme des flasheurs d'EEPROM, et si oui, avec quel utilitaire puis-je le faire, sachat que Winflash me detecte une erreur (et donc refuse de flasher), et qu'Award flash aussi.  
Merci!!

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 14:39:31  profilanswer
 

n°3696734
Elmoricq
Posté le 13-12-2004 à 15:34:07  profilanswer
 

Je ne connais pas cette carte-mère, mais n'y a-t'il pas un BIOS de secours sur celle-ci, te permettant d'avoir le strict minimum (comprendre : lecteur de disquette, clavier et display... suffisant pour te permettre de flasher une nouvelle fois)

n°3696797
poilduc
Posté le 13-12-2004 à 16:10:59  profilanswer
 

Ca, j'en sais rien, mais tu fais bien d'évoquer le truc!! Je file voir si sur le manuel ils disent qch à ce sujet!

n°3699245
poilduc
Posté le 14-12-2004 à 14:41:22  profilanswer
 

Bon, après visionnage du manuel, rien sur le safe mode de boot de cette mobo...si qq a une idée, je suis preneur. J'ai vu un post sur ce pb, mais la solution (winflash) ne marche pas avec cette mobo: le bios n'est pas pris en charge.

n°3699259
jean pierr​e
Posté le 14-12-2004 à 14:49:04  profilanswer
 

il y a ca lien pour le cas ou, j'espere qu'il aidera
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°3700297
poilduc
Posté le 14-12-2004 à 19:50:39  profilanswer
 

MERCI JEAN-PIERRE!!
en fait, ça a marché!! bon, la mauvaise manip venait du /F a la fin de la ligne de commande sous DOS, pour forcer le flashage. Aaaaaaaaahhh...quel bonheur de faire tourner cette vieille bécane!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM mal flashé: demande si procédure valable ou pas?

 

Sujets relatifs
Faire un réseau WIFI - Demande de conseilsDEMANDE D'INFO
Demande de conseilsDemande d'info avant achat carte ethernet
Demande d'aide pour : IBM PC 300GL sous OS2 a réinstaller en WIN98Encore une demande d'avis sur une config
demande d'avis pour une nouvelle configDemande de renseignement sur les types d'alim (atx, at, ...)
demande d'infoDemande explication ASROCK K7S8X ver 3
Plus de sujets relatifs à : CM mal flashé: demande si procédure valable ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR