Bonjours a tous,
Je suis nouveau sur le fofo, donc évidemment, veuillez m'excuser si je post au mauvais endroit.
Je vous explique mon soucis, j'ai acquis un acer aspire x3990 ce matin, et ce soir pour terminer ma journée qui c'étais jusqu’à présent derouller parfaitement Je me suis dis "tiens et si j'installer mon pc ?!".
Donc j'installe mon pc j'effectue les branchements "superbe !" et la avec le sourire au lévre, j'appuie sur le bouton de demarrage ! Et la c'est le drame ... mon écran se met en veille comme si de rien etait ... j'essaie avec un autre écran, toujours la même ...
Je regarde 2 ou 3 solutions sur le net et j'entends parler d'un certain clear cmos, kézako ?! entre parenthèse, je suis loin d'être un as de l'info, donc parler moi avec des mots que je peux comprendre
Donc le clear cmos, j'ai compris ce que s'etais mais y'a eu comme un hic quand j'ai vu qu'il fallait demonter la tour, et oui on enleve la petite etiquette de garantie en faisant sa ...
Donc je cherche maintenant un moyen de faire un clear cmos sans ouvrir le boitier et sans écran, j'ai un pc portable a disposition, si sa peut aider a une manœuvre quelconque. J'ai vu que cette manip etais possible avec le portable aspire one en telechargeant un logiciel sur le site acer et redemarrer le pc avec la touche fin+echap il me semble.
J'ai l’espoir d'éviter de le renvoyer pour encore attendre et attendre encore quelques semaines. Donc si vous savez comment faire un clear cmos ou une autre manip qui pourrait etre la source de mes problemes, je suis gourmand de toutes vos solutions !
Merci d'avance ! Salutations !