Bonjour à tous,
Je compte changer ma configuration cette semaine et je veux absolument un P4 et à priori, une carte mère ASUS. J'étais parti sur l'idée d'acheter un P4C 3 GHz mais son prix est exorbitant.
Apparemment, dans la fourchette de prix correspondant à mon budget, j'aurais le choix entre :
- Intel Pentium 4 E 3.0 GHz Socket 478 0.09 micron FSB800 (180 )
- Intel Pentium 4 530J (3.0 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 (190 )
J'ai épluché les tests sur le net et je n'arrive pas à choisir. J'ai pu lire que le P4E avait les mêmes performances que le P4C mais qu'il chauffait plus, donc c'est pas terrible. Les P4 5xx semblent avoir de meilleures performances, mais est-ce vraiment sensible ?
Ensuite découle le choix de la carte mère selon le socket : 478 ou 755. Pour un 478, j'étais parti sur une ASUS P4P800-E Deluxe (i865PE - 105 ) qui semblait faire l'unanimité. Mais j'ai vu aussi la ASUS P4C800-E Deluxe (i875P - 160 ) qui utilise un chipset plus récent. Maintenant, en carte 755, j'ai vu la ASUS P5GD2 (i915P - 197 ) qui semble bien exploiter le processeur.
Je compte choisir cette RAM :
- CORSAIR DDR PC3700 TwinX 2x512 Mo
Bref, je suis dans la confusion la plus totale
J'utilise mon PC essentiellement pour Internet et la retouche d'images (grand fan de Photoshop). Je fais un peu de jeu 3D mais je ne suis pas ce qu'on appelle un "hard-gamer". Je veux pouvoir faire du montage vidéo sur de grands films. En gros, je veux une bonne cong' très stable
Merci à vous pour vos conseils