|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : que vaut le chip sonore nforce2? |
Publicité | Posté le 28-11-2002 à 14:43:59 |
Prems Just a lie | Y'a des gens qui arrivent à entendre la différence entre une Audigy et une Live! ? |
c_planet |
|
Prems Just a lie |
|
niktard | ....hmm ca m'etonnerait qd mm !!
|
Fendnts My fading voice sings of love | j'lai pas écouté donc pas d'avis subjectif (important en son), mais pour les données objectives, le rapport signal bruit mesuré par hfr et le THD sont au niveau de l'audigy et loin devant la fortissimo 2
|
c_planet | si tu ne fais que lire les reviews t'es souvent trompé, combien de review nforce je n'ai pas lu affirmant que le son de l'asus et l'abit nforce 1 c'était du nvidia alors que le son asus était géré par de l'ac97 et l'abit par du cmédia (positionnement 3d) et du relatek, seul la MSI avait conservé la partie sonore proposée par nvidia.
Message édité par c_planet le 28-11-2002 à 15:33:46 |
Fendnts My fading voice sings of love | oui mais là on parle de l'apu, t'es bête ou quoi ?
Message édité par Fendnts le 28-11-2002 à 15:38:21 |
c_planet | non je ne suis pas bête, je mets juste en garde sur le choix de la mobo.
|
Publicité | Posté le 28-11-2002 à 15:42:04 |
Fendnts My fading voice sings of love | bah on en parle vachement sur le topic nforce2 quand même donc les gens d'ici au moins doivent être au courant
Message édité par Fendnts le 28-11-2002 à 15:47:01 |
niktard | c_planet > bah oui...moi je parlais de la version SPP/MCP-T !! pasque forcement l' AC'97 c pas le top!! |
c_planet | sinon en surfant deux minutes je viens de voir qu'il y a quand même encore le codec ac97 dans le MCP-T. Mmmhh comme j'ai dit j'ai pas trop suivi le chip sonore des nforce2, est-ce que ça veut dire que c'est l'apu qui se charge de l'ac97 (et plus le cpu), Du coup niveau qualité on ne gagne pas tellement ou alors il y a moyen de se passer du codec ???
Message édité par c_planet le 28-11-2002 à 15:53:07 |
bjone Insert booze to continue | le nforce 1 & 2 on un super chip audio (seul l'incompatibilité avec l'EAX 3.0 (HD) est à noter).
|
c_planet |
|
bjone Insert booze to continue | le CODEC realtek ALC650 n'est rien d'autre qu'un triple convertisseur numérique/analogique stéreo (pour le 5.1) + mixer + mise en forme de la sortie SPDIF.
|
lapin |
|
niktard | ouais donc pr le jeu et le matage de Divx et DVD ca suffit largement une solution ST....!? |
Fendnts My fading voice sings of love | pour répondre à c_planet, ac97 c'est aussi une norme et cette dernière est supportée par l'apu si on veut l'activer.
Message édité par Fendnts le 28-11-2002 à 16:12:51 |
bjone Insert booze to continue |
|
Fendnts My fading voice sings of love | heu sinon, pour lapin, faut pas dire de bêtises, l'apu bouffe autant de ressources qu'une sb-live ou audigy même si c'est moins que l'ac97 donc ta méthode de reconnaissance est foireuse : tu gagnes des fps en désactivant le son sur n'importe quel matériel... |
Fendnts My fading voice sings of love | et puis (ouf que de messages) l'ac97 est pas intrisèquement mauvais, c'est ce qu'il y avant qui compte le plus et en effet, jusqu'à l'apu, c'était pas le pied... |
c_planet |
Message édité par c_planet le 28-11-2002 à 16:19:11 |
bjone Insert booze to continue | bin au niveau de la charge avec un carte son pci, ou apu du nforce:
|
Fendnts My fading voice sings of love | par contre, il me semblait bien avoir compris que le design de reference utilisait des convertisseurs nvidia, non ?
|
Prems Just a lie | c_planet : je me souviens de toi, tu n'as donc rien compris à notre précédente conversation (ou pourtant tu semblais avoir admis l'évidence) |
bjone Insert booze to continue | normallement, la plusparts des chips CMI sont des "cartes son complètes" (ie des périphériques PCI), donc tu as un DSP+convertisseurs. (la fortissimo 1 en utilise un)
|
c_planet |
|
meggido | Pour info l'Audigy 2 utilise aussi un codec AC97, le Stigmatel STAC9721, qui gère les entrées internes notamment. |
meggido | Ha oui et juste un truc: attention à ne pas abuser de l'encodage Dolby Digital. Pour écouter de la musique par exemple il vaut mieux le désactiver et passer en PCM. Le nForce 2 utilise un encodage à débit fixe de 640 kbits, ce qui est bien pour du Dolby Digital mais n'est pas top par rapport aux méthodes moins compressives habituellement utilisées (PCM). |
Fendnts My fading voice sings of love |
|
meggido |
|
Oxygen3 Tears from the moon |
|
l'asus a7n8x a DEUX puces realtek 8100 et pourtant y'a un lan 3com ... |
c_planet |
Message édité par c_planet le 28-11-2002 à 17:33:41 |
bjone Insert booze to continue |
|
Nono non, pas le petit robot |
sauf que moi je parlais juste au niveau des divx et que ta reponse n avait rien a voir...
|
le manuel a pas forcement raison |
c_planet |
|
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Que vaut la ATI RADEON 7500 | problème de son (chip set intégré sur kt4 ultra ) |
Proco AMD + nForce2, question ?! | Changé de PC maintenant vaut le coup vu ma config? |
Monitoring nforce2 | NForce2 |
problème nforce2 et pilotes logitech !!! | qu'est ce que ca vaut ce machin? |
Que vaut ce portable HP Pavillon? | Y vaut quoi le ventilateur pour AMD en BOX |
Plus de sujets relatifs à : que vaut le chip sonore nforce2? |