bonsoir a tous,
Voila je suis un peu beaucoup novice en matiere d'informatique,et j'aurai une vraie question a vous soumettre.
Je viens d'acheter une barrete de 512 ddr pc3200 pour passer mon pc a 1024mo(j'avais jusqu'a present une 512 et une 256).Je vire donc ma barrete de 256 et je met la 512 a la place.Ensuite je vais dans le logiciel Everest pour tester les vitesses de lecture et d'ecriture de ma ram.Avec 1024 en dual ca me donne ceci: lecture : 4560mo/s; ecriture : 1601mo/s.
Je me decide juste pour voir a rajouter ma 256mo,ca vire donc le dual mais je passe quand meme a pres de 1300mo de ram,je me dis que ca doit quand meme le faire.Et bien je tombe des nues,lecture : 1652mo/s ecriture : 671mo/s; !!! c'est a dire que je me retrouve avec une brouette si j'ai bien tout compris.Je sais bien qu'avec mes 3 barretes il n'y a plus le dual,mais quand meme,ces chiffres vous paraissent-ils normaux?le dual est il capable a lui tout seul de restituer des perfs aussi enormes comparé a une config plus fourni en quantité?
une autre question,lorsque j'ai le dual les timings sont 3-3-3-8 ; sans le dual et avec les 3 barretes 2.5-3-3-8,c'est normal? le proco est OC un tout petit peu : 3.250Mhz(plus haut je tente pas la ram ne suivra pas je pense)
merci d'avance pour vos reponses.
A+
je donne quelques renseignements sur la config si ca peut vous servir : carte mere abit IS7-E,proco P4C 3.0Ghz.La memoire c'est de la kingston.