Hey !
Aller je vais allé de mon conseille moi aussi... (Après a toi de jugé de sa valeur)
-Je vais partir tu principe que la résolution de ton écran est de 1280*1024
-1er chose a savoir, si tu utilise cette résolution,tu n'a pas besoin d'avoir une monstrueuse CG, et n'achète surtout pas un HD 4850, c'est de la m**** elle chauffe a mort et celon les modèle elle est vraiment bruyante (J'ai vendu mon HD4850 pour m'acheter une petite HD3850, a cette résolution, les difference de perf sont minime,mais la bruit et la chaleur en moins). Je te conseille donc d' acheté une HD3870 ou une 9600 GT, voir meme une 8800 GT ( on en trouve a la pelle d'occasion sur le forum a 80€)
-Pour le CPU normalement un E5200 permet de largement de faire tous ce que l'on veut en utilisation bureautique "standard" et pour les jeux, après tu a l'air d'avoir un budgets asser conséquent tu peut toujours acheté un E8400, mais a toi de voir si un gain de temps de 2sec pour l'extraction d'un fichier RAR vaut 2X le prix d'un E5200...
-Pour la mobo pourquoi veut tu metre 100€ dans une carte, as tu besoin de 8 ports USB , 8 ports SATA , 2 port PCI-E... ( a mon humble avis c'est tous simplement inutiles) achète toi plutôt une petite P31 pu P35 qui sont presque 2X moins chère car dépourvu de gadget mais parfaitement efficace.
-Pour les RAm la aucune polémique a avoir, prend juste 2*1 GO PC 6400 cas 4 de marque, simplement les meilleurs qualité prix.
+ +