|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pb Dual Channel P8P67 Pro - Gskill |
Publicité | Posté le 10-11-2011 à 11:02:23 |
Turin | Tu as testé ta RAM avec memtest ? |
Turin | Peut-être bien un problème d'incompatibilité de RAM ? J'ai connu des problèmes en rajoutant de la Ballistix sur ma CM X38, et pourtant c'était la même référence, sauf que Crucial a modifié les puces en l'espace de 6 mois... Et à propos de G.Skill : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8118594 Là c'est un chipset Z78, mais avec un témoignage supplémentaire de quelqu'un qui m'a dit ne pas pouvoir o/c d'un seul Mhz avec de la G.Skill, je me demande si je ne vais pas choisir une autre marque pour mon achat d'une P8P67 : Corsair ou Kingston... Tu ne peux pas te faire prêter des barrettes pour tester ? Message édité par Turin le 15-11-2011 à 11:28:15 |
djfred 2 reflexion! reflexion! | j'ésper que pour moi se sera pas la même chose j'ai pris une carte mere gigabyte 990xa avec du G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 |
Turin | Je n'ai pas encore regardé de près, mais as-tu vérifié qu'un bios plus récent ne résoudrait pas le problème ? Ou vérifier si tu as une ancienne révision de la P8P67 avec ce problème identifié ? |
Turin | Tu as quel bios ?
|
BadShot_79 | J'ai une révision B3.1 et le dernier BIOS du site Asus, 2001 ou 2011 si mes souvenirs sont bons. |
Publicité | Posté le 15-11-2011 à 13:02:35 |
Turin | Difficile à dire pour le dual channel... J'avais lu que le lien était faible, voire négligeable, mais ça remonte. Je ne connais pas la donne actuellement. J'imagine que tu as testé tous les slots un à un ? (à rapprocher de : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 630_1.htm) EDIT : désolé pour ce petit HS, mais je m'apprête à prendre un Spinpoint F3 sur ma future config, c'est celui-là que tu as et qui est bruyant ? Message édité par Turin le 15-11-2011 à 13:34:51 |
Turin | Alors là, aucune idée. J'ai toujours eu des CM Asus, et jamais aucun problème... Je connais quelqu'un qui a du Gigabyte et pas de soucis mais c'est sur du X38 si je me souviens bien. Et ce n'est qu'UN exemple : difficile de fonder une opinion là-dessus.
Message édité par Turin le 19-11-2011 à 12:36:03 |
Turin | Juste pour te dire que j'ai commandé finalement une Asus P8Z68-V Pro / Gen3 avec 2 x 4 Go de RAM Corsair Vengeance. Je pourrai te dire sans doute d'ici une semaine si ça tourne bien. |
Turin | Pas de problème...
|
Kartistike | J'ai exactement ce probleme sur une P8P67 EVO avec 2x4Go de Ripjaws X. |
BadShot_79 | @Kartistike : Salut, donc tu es également dans le cas d'un fonctionnement normal en single (2x4Go) mais démarrage impossible en Dual (2x4Go) ? As tu testé plusieurs Kit de RAM ?
|
TotoonsG | Ok merci on a mis en single aussi en attendant de trouver une solution. |
Publicité | Posté le |