Bonjour,
j'aimerai changer de carte mère et de processeur. ( ma config actuelle : pentium III 550 MHz, Aristo AM639BXS, ma mémoire SDRAM est bloquée à 386 mo, carte vidéo AGP radeon 9200 PRO,2 disques dur Maxtor de 160 go chacun en IDE, un graveur dvd en IDE, carte son m-audio delta 192 en pci), parce que je peux pas faire grand chose sans que ça rame.
Je voudrais faire de la MAO (avec des logiciels tels que cubase ou guitar rig...), jeux-vidéos, multimédia.
Il me faudrait au moins 3 ports PCI ( apparemment le maxi c'est 3), 2 ports IDE, si possible une carte réseau filaire ethernet intégrée.
Au niveau des processeurs j'ai vu le core 2 duo E6400 OU E6600 ( ça dépend du prix de la carte mère).
J'ai pas trouvé de port agp pour les cartes mères supportant le dual core, je pense me racheter une carte graphique, mais je sais pas laquelle, vous auriez peut être une idée ?, je compte aussi racheter de la mémoire car je ne pense pas pouvoir récupérer mes barrettes ( SDRAM PC 100 et 133).
Mon boitier est pour une carte ATX, est-ce que si j'achète une carte mère ATX je suis sur de pouvoir la fixer dans mon boitier ? parce que j'ai vu que tous les ports ( genre pci..) ne sont pas tous à la même place ? sinon je prend aussi un nouveau boitier dans la foulée.
Merci beaucoup de votre aide