D'accord avec Kamikaze pour le processeur : oriente toi vers du S939, les nouveau Athlon 64-X2 sont sur ce socket, c'est un gage de sureté. Sans parler d'évolutivité (même si le socket 939 assure cette evolutivité), et cas de casse de ton processeur (donc pas dans le cas d'une évolution, mais d'une remise en marche), tu aura plus de facilité à trouver un processeur dans les mois à venir.
Pour le disque dur, je suis pas d'accord, je tourne exclusivement en Maxtor depuis quelques temps (IDE et SATA suivant mes machines), j'en suis très content. Reste que Seagate est une excellente marque de HD. Dans tous les cas tu peux pas trop te tromper pour le HD je pense.
Pour la mémoire, tu t'oriente sur une architecture assez sensible à la quelité de la mémoire (le nForce4), donc ne prend pas de la noname, tu risque d'avoir des pépins. D'autre part pourquoi prendre 2*512 plutôt qu'une seule barre de 1 Go ? Deux raisons :
- l'Athlon 64, via son controleur mémoire intégré, gère le Dual Channel, donc meilleur performances avec deux barres plutôt qu'avec une.
- si tu casse une barre de RAM, il te restera toujours 50% de ta mémoire dispo, donc ta machine fonctionnera toujours en attendant le remplacement de la seconde. Avec une seule barre, si elle claque, tu te passe de ta machine.
De même, pour l'alimentation, tourne toi peut être vers une alimenattion de marque, une noname va peut être avoir tendance à flancher vu la consommation de l'Athlon 64, même si la carte graphique ne consomme pas des masses.
C'est mon avis, à d'autres de s'exprimer
---------------
Au coeur du swirl - Mon feed