Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

cas2 ou fsb eleve ?

n°3377045
Dagnir
El Che vive
Posté le 30-07-2004 à 16:21:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouf, enfin  
 
http://dagnir.d.skyblog.com/pics/31193670.jpg  
 
Petite description :
 
Pour chaque fréquence (sur l'axe des abscisses), on a un étalement correspondant aux variations de performances selon les timings. Les meilleurs timings que j'ai trouvé pour chaque barette sont en bas, et les moins bon en haut.  
L'axe des ordonnées correspond au temps mis par la barette pour accomplir une série de CAS Latency - RAS to CAS Delay - RAS Precharge Time - RAS Active Time et est exprimé en 10^-3 secondes (ce qui parait bizarre quand Tinoui parlait de 10^-9 secondes  :heink: ), plus il est bas, plus la barette est performante.
 
Néanmoins, ne vous fiez pas aveuglément à graphique.  
 
Un parceque j'ai pu me tromper  :whistle:  
 
Et deux : ca peut être une aide pour déterminer le meilleur compromis timings/fréquence, mais il y a d'autres paramètres qui interviennent dans un système entier. Ca, c'est uniquement pour comparer les barettes entre elles, pas un système avec telle barette et un autre avec telle barette.
On peut très bien admettre qu'un certain système avec de la PC 4200 à 2.5 4 4 7 soit moins performant qu'un autre avec de la PC2700 en 2 3 3 6.
 
Tout ca pour dire que je suis pas responsable si voous vous gourrez en achetant vos barettes  :p  
 
 
Bon maintenant mes calculs, comme ca vous pourrez me corriger :
Pour chaque fréquence, j'ai fais les calculs pour les deux timings les plus extremes (les plus haut les plus bas).
 
J'ai utilisé cette formule :  
Temps = nombre de cycles / fréquence
 
Pour le nombre de cycles j'ai tout simplement additionné les chiffres des timings (par exemple 2 2 2 5 donne 11).
Le temps donné est en secondes puisque la fréquence est en cycles par seconde.
 
 
Si j'ma gouré dites-le moi  :)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 16:21:50  profilanswer
 

n°3378622
Dagnir
El Che vive
Posté le 31-07-2004 à 10:15:38  profilanswer
 

Il vous inspire pas mon beau graphique ? Depuis que je l'ai mis ya plus personne qui parle.
Vous vous êtes évanouis en le voyant ou quoi ? Moi je trouve qu'il est plutot rigolo (j'aime bien l'effet bombe, je trouve ca design  :p )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
température barton 2500+ élevéQuels réglages - pour un Twinx XMS 2x512Mo PC3200 Cas2 CORSAIR
Temperature eleve sous linux avec une GForce 5950U[Ram] Ballistix 512mo Cas2 de Crucial
Corsair TwinX1024 PC3200 Cas2 ou LL ?vcore trop elevé!!
Voltage core sur Gigabyte GA-7VRXP trop élevé helpCorsair PC3500 cas2 rev 1.1 = BH-5 ??
t° trop elevé sur chipset kt400at° processeur trop elevé??
Plus de sujets relatifs à : cas2 ou fsb eleve ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR