Reprise du message précédent :
Ouf, enfin
http://dagnir.d.skyblog.com/pics/31193670.jpg
Petite description :
Pour chaque fréquence (sur l'axe des abscisses), on a un étalement correspondant aux variations de performances selon les timings. Les meilleurs timings que j'ai trouvé pour chaque barette sont en bas, et les moins bon en haut.
L'axe des ordonnées correspond au temps mis par la barette pour accomplir une série de CAS Latency - RAS to CAS Delay - RAS Precharge Time - RAS Active Time et est exprimé en 10^-3 secondes (ce qui parait bizarre quand Tinoui parlait de 10^-9 secondes ), plus il est bas, plus la barette est performante.
Néanmoins, ne vous fiez pas aveuglément à graphique.
Un parceque j'ai pu me tromper
Et deux : ca peut être une aide pour déterminer le meilleur compromis timings/fréquence, mais il y a d'autres paramètres qui interviennent dans un système entier. Ca, c'est uniquement pour comparer les barettes entre elles, pas un système avec telle barette et un autre avec telle barette.
On peut très bien admettre qu'un certain système avec de la PC 4200 à 2.5 4 4 7 soit moins performant qu'un autre avec de la PC2700 en 2 3 3 6.
Tout ca pour dire que je suis pas responsable si voous vous gourrez en achetant vos barettes
Bon maintenant mes calculs, comme ca vous pourrez me corriger :
Pour chaque fréquence, j'ai fais les calculs pour les deux timings les plus extremes (les plus haut les plus bas).
J'ai utilisé cette formule :
Temps = nombre de cycles / fréquence
Pour le nombre de cycles j'ai tout simplement additionné les chiffres des timings (par exemple 2 2 2 5 donne 11).
Le temps donné est en secondes puisque la fréquence est en cycles par seconde.
Si j'ma gouré dites-le moi