Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Mere Xeon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Mere Xeon

n°4679516
ZyzO
Posté le 02-03-2006 à 20:31:09  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je fais des recherches de matos en ce moment pour me monter une nouvelle config .
L'utilisation sera axée jeu (surtout )+ qq progs scientifiques des fois + du developement (qd je joue pas :) )
 
Je viens sur le forum chercher la bonne parole des HFRiens concernant le choix strategique de la CM :jap:  
 
Alors voila le probleme :
je possede un xéon nocona 3.6Ghz  :love: ( je sait bien que c'st moins bien que les opterons mais bon , je l'ai eu a un prix tres interessant ... )  
et je cherche une carte mere orienté workstation , pas serveur. En fait il me faut du PCI-xpress pour les CG , et du RAID 0 en sata ( pour reutiliser les disques de mon ancienne config ).
Donc arretez moi si je me trompe mais deja je pense qu'il me faut du i7525 ( et pas de i875P) pour le northbridge avec pci-xpress et pour le southbridge je sais pas trop mais j'crois bien que le i6300ESB (par exemple :) ) gere le raid0 sata.
 
Pour l'instant mon choix s'est arrété sur la NCT-D de chez Asus.Mais elle a des petits inconvenients :
> son prix ( dans les 350€ , ya plus cher, mais ya moins aussi :D )
> le fait qu'elle supporte uniquement la DDR2 ( ca fait plus cher aussi pour un gain pas significatif de perfs nan ? )
 
Donc voila , dites moi ce que vous pensez de mon choix de CM, si vous en connaissez une qui serait plus adaptée , ...
 
Merci d'avance , bonne soirée :)
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 20:31:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Mere Xeon

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide avant de changer de carte graphique.Questions sur les DRIVERS sata et raid de ma carte mère?
probleme avec ma carte mereconnexion wifi carte mere asus
Quelle carte choisir ;-)avis sur carte graphique
Carte mère bi pro XéonCherche carte mère pour xeon
Carte mere P3 -> Xeon ?Peut on mettre un PII Xeon sur une carte mere PII avec chipset BX ?
Plus de sujets relatifs à : Carte Mere Xeon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR