Salut à tous,
J'aimerais savoir s'il y a un danger pour la carte mère que la pille dépasse les 3V. j'ai acheté sur Aliexpress des piles neuves qui ont 3,2 volts,
Est ce que les piles neuve ont exactement 3 V ou elles ont un peut plus 3,2 volts
J'ai un PC qui avait un problème de démarrage à froid, il démarrait mais un instant après il s’arrêtait, ou s'il était en veille au moment de la reprise s’arrêtait sans raison, il fallait qu'il soit chaud pour qu'il démarre du premier coup.
j'ai cherché des solutions sur internet mais aucune n'a fonctionné, alors j'ai décide de lui enlever la pille de la carte mère, et miracle, tout est rentré dans l'ordre, il demarrait à froid sans problème, j'ai mesuré le voltage de la pille et elle était à 3,10V, le problème de démarrage venait donc de cette surcharge infime de la pille.
J'ai donc mit une pille neuve sans mesurer la tension, et depuis que j'ai mit la pille neuve il ne démarre plus du tout
J'ai pas mesure la pille avant, elle fait 3,2 volts,
Ma question est de savoir si cette surcharge minime de 0,2 volts ont pu griller la carte mère car il n'y a aucun voyant qui s'allume depuis que j'ai mit une nouvelle pille,
même en retirant la pile il ne démarre plus, or avant il démarrait uniquement sans la pille
Est ce qu'une pille de 3,2 vols peut griller la carte mère ?
A +