Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Quelle carte mère parmi cette sélection ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11115562
nanob38
Posté le 17-04-2022 à 22:12:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche à me faire une nouvelle config gaming pour un budget d'environ 1200€. Voici ce que je compte prendre pour le moment (lien pcpartpicker si besoin https://fr.pcpartpicker.com/list/XLzNcb) :

- CPU : Intel Core i5-12400F
- CPU Cooler : be quiet! Pure Rock 2
- Ram : Crucial Ballistix 2x8gb 3200MHz
- SSD : Crucial P2 1Tb
- Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 650W
- CG : je suis pas encore sur parce que je prévois d'attendre que les prix baissent et accessoirement de voir ce que valent les Intel Arc. Mais ce sera très probablement soit une Intel Arc soit une RTX 3060 / 3060 Ti.
En attendant je garderai mon ancienne CG, une GTX 1060 6gb.

Ma question se porte donc sur la carte mère. J'en ai repéré plusieurs :
- Asus Tuf Gaming B660-Plus Wifi
- Gigabyte B660 Gaming X AX
- Gigabyte B660 DS3H AX
Et comme ces trois cartes existent aussi en version "B660M" (= micro ATX), j'hésite aussi avec celles-ci qui sont moins cher et me semblent suffisantes
(du coup c'est les : Asus Tuf Gaming B660M-Plus Wifi / Gigabyte B660M Gaming X AX / Gigabyte B660M DS3H AX )

Laquelle me conseillez vous parmi ces 6 là (ou une autre) ?
Initialement je pensais partir sur la Gigabyte B660M DS3H sachant que c'est la moins chère parmi ces options et qu'elle semble suffisante mais est-ce une bonne idée ? Ou est-ce qu'il faudrait mieux prendre quelque chose d'un peu plus "future-proof" si jamais je veux upgrade plus tard ?

Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 22:12:18  profilanswer

n°11115589
kabyll
Posté le 18-04-2022 à 01:58:43  profilanswer

une B660M DS3H c'est correct pour un 12400F

si tu vises un upgrade potentiel niveau cpu, autant mettre un peu plus cher pr être tranquille,

de maniere générale, les µatx ont souvent des étages d'alim un peu moins costauds que leurs grandes soeurs en ATX,  

c'est ok pour un i5 mais je conseillerais pas spécialement si l'idée est de mettre un i7 plus tard, mais si tu mets le prix , y'a des modeles costauds qd mm, qui encaisseraient

de maniere générale les tuf me paraissent un peu cher pour du B660 (que ce soit la µatx ou atx),

si t'as besoin de wifi (je suppose), et que tu veux être tranquille pour upgrader le cpu, j'irais sur la Gaming X AX qu'on trouve vers 190 € fdp inclus

https://www.alternate.fr/GIGABYTE/B [...] ct/1815823

ou la TUF H670 (plus de lignes pcie, usb etc. sur H670 que sur B660)
https://fr.alternate.be/ASUS/TUF-GA [...] ct/1812497

si t'as pas besoin de wifi, y'a moyen de trouver des bonnes ATX autour de 160 €

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11115635
nanob38
Posté le 18-04-2022 à 11:11:59  profilanswer

Merci pour ta réponse !
Oui en effet, j'ai oublié de le préciser mais j'ai bien besoin du wifi.
Du coup je pense plutôt prendre une ATX pour plus de sureté, je verrai la moins cher que je trouve entre la TUF et la Gigabyte d'ici que je me décide à passer commande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Problème Allumage carte Mère MSI H410I PRO WIFI ITX HELP PB démarrage après remplacement carte graphique
Impossible d'Oc mon x5950 sur une carte mère Aorus xtreme x570Choix carte mère pour Ryzen 5
quelle carte mère pour deux cartes graphiques différentes ?Carte mêre Asus P5E3 deluxe et windows
Aide séléction carte mère + processeur + RAM et alimentationSelection carte mere
Aide pr selection d'une carte graphique, carte mêre et processeur 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte mère parmi cette sélection ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR