Bonjour à tous
Le port de la carte graphique ainsi que la carte graphique intégrée de ma carte mère m'ont laché et je suis dans l'obligation d'en racheter une. Je l'ai démonté entièrement et je l'ai dans les mains en ce moment même. Le problème c'est que je ne comprend pas grand chose aux équivalences entre processeur et carte car je sais que suivant le processeur on ne peut pas utiliser certains modèle de carte. Je ne veux pas faire de connerie pendant le remontage mais encore moins durant l'achat.
Je ne joue quasiment pas aux jeux 3D, je fais du montage vidéo sur adobe première et retouche photo etc, possédant un écran HD j'aimerais une sortie HD. Je pensais racheter carte mère + carte graphique. Je ne veux pas une formule 1 mais pas non plus un tracteur. Par contre n'ayant pas tellement la notion des prix suivant les performances je m'adresse a vous pour m'éclairer. (Autre solution envisagée racheter la meme carte mère vendu sur Ebay par nos amis les Chinois et réutiliser ma carte graphique car seul le port sur la carte mère est foutu. La carte mère est à environ 70€ sur Ebay)
Voila mon config actuellement: (Mon pc date de decembre 2006) Mon budget pourrait être de 200€ mais vraiment j'ai aucun ordre d'idée si c'est beaucoup ou peu, donc flexible.
Nom HP Pavilion Media Center m7680.fr AMD Athlon 64 X2 5000+
Description Amd athlon 64 x2, 2.6 GHz, 2048 MB, 320 GB
Type PC
Configuration Preconfiguré
Format du boitier Tour
Multi-GPU No
Processeur AMD Athlon 64 X2
Vitesse du processeur 2.6 GHz
Carte mère ASUS A8M2N-LA
Mémoire interne (RAM) 2048 Mo
Capacité du disque dur 320.0 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce 7500 LE TurboCache 512MB