|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Carte mère / MSI Z97 PC MATE ou ASUS H97-PLUS |
aezura POuet | Bonjour/ bonsoir !
|
Publicité | Posté le 14-10-2014 à 21:16:40 |
aezura POuet | D'accord, et j'aurais pas de soucis avec ma carte graphique ? |
raptor68 Pouet ! | En général les soucis de carte graphique sont lié a une mauvaise alimentation ou mal choisie (sous dimensionné )
|
aezura POuet | En alim, j'ai ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154642.html
|
frankynov | Pour l'alimentation j'ai choisi plutôt celle-ci:
|
aezura POuet | Il parait qu'il est un peu court au niveau cable pour un z11+
|
Publicité | Posté le 15-10-2014 à 16:53:13 |
aezura POuet | Sauf que tu as une carte graphique supérieur ^^' vilain xD
|
aezura POuet | Y'a un très grande différence entre les deux (carte graphique ) ? Après au niveau budget, j'en suis à 725euros, car je me suis fait un peu plaisir au niveau du pack souris/clavier |
raptor68 Pouet ! | perso j'ai pris un pentium que j'ai OC car j'avais pas le budget de faire tout bien d'un coup, résultat en 2015 c'est broadwell ou xeon i7 c'est pas forcément une mauvaise idée étant donné la masse d'appli n'utilisant que 2 coeur (Crysis 2, BF3 et 4 et pas mal de mes jeux ne demandent pas plus et fonctionnent en full avec la synchro v) Message édité par raptor68 le 16-10-2014 à 20:24:11 |
frankynov | Quand même oui, regarde les résultats par exemple sur cette vidéo : |
aezura POuet | Ouais, mais il est clair qu'avec le pentium, tu dois avoir un peu plus de budget pour la carte graphique voir d'autre équipement dans le genre du clavier, souris et écran. Mais, le i5 me paraît être bon compromis pour quelques années et puis quand il se fait un peu vieux, soit j'OC soit j'achète un autre. J'avais regarder aussi du côté des Proco d'AMD vous en pensez quoI ?
|
raptor68 Pouet ! | FX ou rien |
aezura POuet | Bien, merci. Et si vous avez des conseils par rapport au montage ect.. je suis preneur =) |
raptor68 Pouet ! | si tu prends la msi, il y'a des qrcode tout au long du manuel, avec des vidéos de montages |
aezura POuet | D'accord, j'ai aussi un doute soudain. J'ai une carte graphique AMD et un processeur Intel mais la carte mère MSI prends le proco ainsi que la carte graph sans soucis ? |
aezura POuet |
Message édité par aezura le 20-10-2014 à 15:30:40 |
raptor68 Pouet ! | le standard pour une carte graphique, c'est le pci express (type de connexion) que ça soit 1x 2x 4x 8x ou même 16x ça passe toujours quelque soit la marque (et si la carte mère dispose de ce connecteur qui est standard de nos jours)
|
aezura POuet | Ouaaais, 650 W eeuuh cela me parait suspect ^^ j'ai dû me tromper quelques parts xD
|
raptor68 Pouet ! | non il te propose une alim idéale en fonction de la conso de sa config et pour assurer sa longévité (avec l'age les composants consomment plus et le logiciel le tiens en compte, il prévoit quelque chose comme 2 ans d'évolution et 20% d'usure du matos)
|
aezura POuet | J'ai mis les trucs de base, le i5 la carte graphique, le lecteur de disque et après je sais pu mais étant donner mon niveau en anglais, je pense surtout que cela vient de là, mon soucis ^^
Message édité par aezura le 21-10-2014 à 01:40:23 |
raptor68 Pouet ! | c'est pas mal tout ça, en ce qui me concerne, l'alim pour faire pas cher je met les akasa 650w à 34€ pour les avoir testé sur plusieurs machines dont un serveur, ça tiens bien la route pour ce prix. Après elle n'est pas modulaire contrairement à ta cooler master (ce qui simplifie bien la vie. Je n'ai eu qu'une cooler master et j'en ai été très content le temps ou je l'ai eu (RealPower M520 il y'a longtemps)
|
aezura POuet | Ouais, tu m'étonnes ^^ après j'essaie de varié les sites histoires de trouver des promos intéressantes ect.. mais c'est vrai que pour l'instant, ma carte graphique de chez eux me plait mais le côté "occasion" un peu moins. Donc pour l'alimentation cooler master actuel c'est bon ? |
raptor68 Pouet ! | oui ça me semble après à voir si tu as des retours d'autres personnes |
aezura POuet | D'accord, aussi..je fais le budget la pâte thermique avec le proco ou le ventirad, je sais pu lesquels, est vraiment pourri ? Car on m'a dit qu'il fallait mieux prendre un tube de pâtes. |
raptor68 Pouet ! | les pâtes fournies par défaut sont de vraies bouses
|
aezura POuet | D'accord et pour la mettre cela fonctionne comment avec le ventirad ?
|
raptor68 Pouet ! | tu met l'équivalent d'un grain de riz sur le cpu et tu étale, certains le font avec une vielle carte bleu ou de fidélité, moi je me contente de poser le rad dessus et voir si la tache de pate sur le cpu est à ma convenance. |
aezura POuet | Du coup, j'avais une question pour frankynov : "Ton pc tourne très bien avec la compo d'Intel et AMD en carte graphique ? |
raptor68 Pouet ! | pourquoi ça tournerais mal?
|
aezura POuet | D'accord, car on m'a souvent dit que c'était pas très préférable de mettre du intel + amd alors je pause la question ^^ mais je pense qu'après autant de question et de réponse de votre part, je pense que j'ai clôturé le post en vous remerciant énormément ! |
raptor68 Pouet ! | beaucoup de gens ont une marque favorite, certains pensent que l'amd doit rester en famille (ensemble proco et GPU) et d'autres se foutent d'un peu tout et font leurs essais, certes, ça fait cher le test en ce qui concerne le GPU
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC Gamer - Conseil | Dernier avis avant achat boîtier et carte Graphique |
tableau exel sur carte mere pc portable | inhiber le pad souris sur PC Portable |
Comment enlever une Carte Graphique "intel HD integree au CPU " | PC qui se met à souffler puis s'éteint |
Pc ne redémarre plus | PC Gamer 720€ |
Améliorer mon PC | |
Plus de sujets relatifs à : Carte mère / MSI Z97 PC MATE ou ASUS H97-PLUS |