c'est pour faire une mini barebone
je fais le boitier en plexi 4mm d'epaisseur voir du 5
le seul element qui sera pas dans un pc de bureau normal sera l'alimentation au format flex atx (justment ) de dimension interressante : 195*85*43 ( en mm)
dans mon cas je peux la glisser entre la carte graphique et le dissipateur.
Le disque dur , une 3 pouces standard IDE se glissera sur le dissipateur en étant vissé sur une paroi lateral et sans gener le flux d'air refroidissant le processeur car je prendrai un ventirad a ventilateur vertical (ventilo perpendiculaire a la carte mere)
Pour l'instant je garde ma asus micro atx avec un dudu clocké et une 9800pro .
Un autre détail : pas de lecteur , trop gros donc je l'utilise a l'installation et c'est tout; cela dit des que j'ai quelques roros je prendrais un lecteur 2pouces 1/2 de sorte qu'il pourra rentrer en biais audessus des ports pci , a peu pres parallele a la carte graphique .
Systeme d'ouvertur par le haut et ajout de deux ventilateur pour creer un "ouragan" a l'interieur du boitier sans etre trop bruyant (papst ou noiseblocker .
et en dernier recours je mettrais un TFT genre 13 pouces integré sur le couvercle du dessus et alimenté sur la meme prise que le pc donc je n'aurai qu'une prise a brancher (il faudra que j'integre dans ce ca là , l'adaptateur pour ecran portable 220v-->12V devrait y avoir la place)
bien sur n'oublions pas le wifi
j'aurai comme ca toutes les fonctionnalites d'un portable en ayant de meilleurs performances , un cout plus faible et une modularité bien plus importante .
taille du boitier : 26*26*14(en cm) et je pourrai peut etre mettre un troisieme composant ide ...
voila ! lol j'ai meme pas dit pourquoi faire ...c'est pour satisfaire mon envie de bricoler et aussi pour avoir un pc portatif pour aller chez les potes et dans les lan sans me rompre le dos avec le "monstre" de ma chambre qui fait plus de 10Kilos ...
pour la carte mere flex atx si j'en ai une ca me permettrait de gagner quelques millmetres TRES interressant
c'est pas qu'elles sont cheres c'est plutot qu'elles sont pas tres facilement trouvables ...
Message édité par merak le 17-12-2005 à 23:19:38