bonjour
j'ai acheté une config htpc sur ldlc pour faire évoluer ma bécane vieillissante...
carte mère asrock b75 pro-3m
core i3 2125
boitier silverstone grandia gd04s
corsair ddr3 2X4go (soit 8 )
avec une "vieille" alim récupérée dans mon htpc de 2008
au démarrage, tous les ventilos tournent (processeur, ceux du boitier) mais pas de bip ni d'affichage par la sortie hdmi du pc
Je soupçonne l'alim, qui a une sortie 20+4 pins en atx mais SEULEMENT 4 pins eps alors que la carte mère en compte 8.
symptomes
lorsque je branche les 20+4 pins de mon alim sur la carte mère et que je la mets en route par le bouton ON, les diodes du boitier s'allument, les ventilos tournent tous, mais pas de bip et pas d'image sur l'écran...
lorsque je branche les 20+4 pins ET les 4 pins EPS sur les broches 8 pins de la carte mère... rien. pas de ventilo, pas de LED, rien, nada (peut être un léger sifflement et encore.
a votre avis? incompatibillité alim à 100% ? pb de processeur? de ram (j'ai de la corsair de "base", deux barrettes de 4 go de valueselect ddr3 1600 cl11.
Le montage a été fait dans les règles de l'art, sans s'énerver en prenant bien mon temps, dans le calme!
j'avoue que je sèche un peu... cette même alim me permettant de faire tourner dans un autre boitier une carte mère asus avec un phenom ii X4 et une radeon 5770 sans broncher, sans parler des deux DD et du graveur DVD
la notice de l'asrock est peu claire, il y est noté qu'elle "peut fonctionner" avec 4 pins brancher sur les 8 pins eps, mais force est de constater que ça foire.