Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide
J'ai remis en route une "vieille" carte mère (qui est neuve jamais servi) il y a maintenant 1 mois couplé à mon i7 3770 mis au placard depuis 2 bonne années, par dégoût d'une carte mère MSI Z77 HS ... Je pensais pas que le chipset H61 allait booter avec le i7 3770, avec étonnement il fonctionne.
Bref je me replonge un peu dans l'informatique depuis quelques semaines et j'ai un soucis avec ma Gigabyte GA H61MA D3V qui ne boot pas quand une carte graphique est branché, par contre aucun soucis sur l'HD 4000 ...
J'ai essayé deux cartes graphiques et même problème (GT 630 et GTX 750), au démarrage je reste bloqué sur l'écran du bios Gigabyte. La carte mère est en F3 au niveau du bios et le dernier est en F6 sur le site Gigabyte, apparemment il corrige le support des cartes graphiques https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] rt-dl-bios
Mais belle galère pour extraire le bios car je suis sous Linux, j'ai été obligé de faire une virtualbox Windows10 pour extraire le fichier et de créer un dossier de partage pour recevoir le fichier extrait sur Ubuntu. Jusqu'ici tout va bien, je mets les fichiers sur la clé, je redémarre et une fois dans le bios je sélectionne "Q-FLASH", je sélectionne mon fichier et là j'ai un message d'erreur "Warning" "Flash Utility is outdated contact Gigabyte support".
Désolé pour ce poste long, en soit sans carte graphique le PC fonctionne très bien, mais l'HD 4000 peine un peu sur certains jeux comme CS GO ou Dota 2. Merci à vous
---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.