Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel carte graphique pour mon I7-5930K lga 2011-3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel carte graphique pour mon I7-5930K lga 2011-3 ?

n°11254674
parisien99
Posté le 09-06-2023 à 12:00:47  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
J'avais un pc qui fonctinnait encore super bien de 2016 équipe d'un processeur I7-5930K lga 2011-3 une carte msi xpower 99 et une carte graphique Titan x.
 
La carte graphique est morte et je bien trouve plus de compatible avec mon professeur. Sur Amazon il reste que des cartes graphiques de marque inconnues donc j'en ai pris une bien noté au pif.
 
Une "Carte Mère de Jeu X99 V3 DDR4, Plate-forme CPU pour Intel Core, Socket CPU LGA 2011-3, Prise en Charge du Type de CPU E5 V3/V4, Séries I7-58xx/68xx (emplacement Mémoire 4 X DDR4 DIMM Top 128G)"
Qu'on trouve ici (je sais pas si je peux poster le lien) https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09N3PQTRV
 
Quand je branche tout, le pc démarre mais je battu aucune réaction du moniteur.
 
Comment savoir si la TITAN X est compatible avec cette carte mère et sinon que faire pour pouvoir encore utiliser mon professeur ? Quelle carte mère acheter ?  
 
Et savez vous quel est aujourd'hui l'équivalent de mon processeur sur le marché point d'interrogation pour savoir si c'est pas plus intéressant d'en acheter indirectement ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 12:00:47  profilanswer
 

n°11255003
kabyll
Posté le 10-06-2023 à 16:54:34  profilanswer
 

hello,
 
perso je n'ai rien compris à ton message...
 
tu parles de carte graphique HS et t'achetes une carte mere ?!  :??:  
 
et là tu envisages de remplacer le cpu par plus récent ? (ce sera pas compatible avec une carte mere X99)
 
.
 
ta titan x tu es sûr qu'elle est HS ?  
 
tu as testé un autre moniteur ? (puisque tu dis que le pc semble démarrer)
 
as-tu testé la carte sur une autre machine ?
 
as-tu testé une autre alim au cas où c'est l'alim qui déconne ?
 
.
 

Citation :

Sur Amazon il reste que des cartes graphiques de marque inconnues donc j'en ai pris une bien noté au pif.

 
pas compris ce que tu as acheté au pif sur amazon ? une carte mere X99 (celle dont tu a mis le lien ?)
 
 

Citation :

Comment savoir si la TITAN X est compatible avec cette carte mère et sinon que faire pour pouvoir encore utiliser mon professeur ? Quelle carte mère acheter ?  


pas compris non plus ...
la titant x c'est pas la carte qui fonctionnait et te semble HS ?  
 
 

Citation :

Et savez vous quel est aujourd'hui l'équivalent de mon processeur sur le marché point d'interrogation pour savoir si c'est pas plus intéressant d'en acheter indirectement ?


 
ca part dans tous les sens ^^'
 
acheter quoi ? un nouveau processeur ? c'est faisable mais ca impliquera de remplacer la carte mere aussi, mais il faudrait préciser l'usage de la machine
 
si c'est pour du gaming, un cpu à 70€ fera globalement aussi bien que ton vieux 5930k mais si t'as pas de carte graphique, faudra aussi trouver qqch
 
si c'est pour un autre usage, faudra préciser ce que tu fais sur cette machine


Message édité par kabyll le 10-06-2023 à 16:55:48

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11255023
parisien99
Posté le 10-06-2023 à 18:40:52  profilanswer
 

En fait. Mon processeur marche.
Ma carte mère est morte.ma titan x fonctionne.  
 
Et je cherche une carte mère pour faire tourner mon processeur et la carte graphique TITAN X
 J'en ai acheté une sans marque sur Amazon (voir lien) . Ça demarre mais le moniteur ne voit rien quand je l'utilise avec la titan x.


Message édité par parisien99 le 10-06-2023 à 18:41:48
n°11255037
surfeur069​74
Posté le 10-06-2023 à 19:24:53  profilanswer
 

hello,  
 
Normal que Kabyll te lances des gentilles boutades : une carte mère ce n'est pas une carte graphique :D !
 
Les cartes mères x99 ça ne se trouve plus en neuf. Il te restes 3 solutions possible donc :  
- trouver une carte mère noname comme t'as fait mais bon dans ce cas t'aurais eu de meilleurs modèles sur Aliexpress que sur Amazon (celle que t'as pris est vraiment pas foufou).  
- Essayer de réparer celle que t'as si elle est de bonne qualité parce si t'avais une gigabyte, une Asus, MSI, Asrock c'était souvent de très bonnes CM et si c'est qu'un simple condensateur ou une résistance, un réparateur électronique peut la remettre en marche.  
- Trouver un modèle d'occasion sur Leboncoin d'une grande marque  
 
Si t'as une autre carte graphique sous la main tu peux essayer sur celle là mais ya pas de raison que ça ne démarre pas

n°11255214
kabyll
Posté le 11-06-2023 à 11:00:26  profilanswer
 

ok, donc c'est la cm qui est hs selon toi,
 
mais en es-tu sûr ? qu'est-ce qui t'oriente vers le fait que ce soit la cm et pas autre chose ?
 
as-tu testé avec une autre alim ?  
 
as-tu testé avec une autre cg ? (ou la cg sur une autre machine pour verifier)
 
sur la x99 d'amazon, tu es sûr des branchements? tu n'aurais pas oublié le cable d'alim cpu en haut à gauche ?
 
.
 
 
a coté de ça, perso la cm amazon, je la renverrais
 
qd tu dois acheter un truc comme ca, soit tu viens sur le forum avant, soit tu regardes les notes sur amazon pr t'aider à te décider
 
je connais pas le modele, mais elle fait assez cheap, perso ca me rassure pas trop (et y'a que deux évaluations, pas folichonnes)
 
 
 
ici ds la section occasion, tu as un couple X99 + 5930k à 165€ (avec une tres bonne carte mere Asus )
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6084_1.htm
 
bon, t'as pas besoin du cpu, mais tu peux tjs le revendre
 
ta cm X99 MSI si tu penses vraiment qu'elle est HS (mais je pense qu'il serait bon de faire qqs tests avant, v. plus haut), tu peux la revendre à Orion, ici
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1945_1.htm
 
t'en auras pas une fortune, mais c'est mieux que la poubelle,
 
.
 
sinon, autre solution, tu precises ce que tu fais de la machine, et on peut t'orienter vers plus récent,
 
 
tu revends ton 5930k en occase, tu gardes ta ram
 
t'achetes genre un r5 3600 c'est 90€ neuf,
+ avec ca, une carte mere B550 vers 100€
 
(ou en occase, pour économiser qqs dizaines d'€)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel carte graphique pour mon I7-5930K lga 2011-3 ?

 

Sujets relatifs
Les profils des carte mere questionBranchement câbles boîtier sur carte mère
Explosion alimentation puis Carte mère ASUS très étrangeConfig 2000€ max : i7-13700K + 4060 Ti (edit : finalement 4070)
Choix carte mère pour NAS DIYChangement carte graphique
Carte mère socket 1700 pin casséePas d'affichage après changement de carte mère
[Config] Design graphique + Gaming 
Plus de sujets relatifs à : Quel carte graphique pour mon I7-5930K lga 2011-3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR