Voilà, je viens de m'acheter le matos pour me faire un PC et par manque d'argent je me suis rabatu sur un boitier Kymic avec alimentation 400w... je m'attendais pas à des miracles, mais au moins qu'elle accuse le choc durant 4 ou 5 mois. Hé ben, après avoir tout branché j'ai appuyé sur le POWER de l'alimentation et quelques secondes plus tard, j'boom les plomb ont sauté l'alimentation avait cramé!!! Ayant déjà un PC, j'ai testé si ma carte mère n'avait pas grillé et en fait, le PC ne s'allume pas mais vu qu'il ne s'est jamais allumé, je ne sais pas si c'est dut à un problème de mauvais branchement du Power switch. La seule chose qui me fait peur, c'est que l'un des ventillo de mon alimentation fait tic tic tic tic tic dès que je presse le bouton à l'arrière de celle-ci. Il suffit qu'elle soit branché à la carte mère, même si la carte mère, elle, n'a rien de branché dessus pour que l'alimentation fasse tic tic tic tic tic. Est ce que vous pensez que ma carte est grillé. Si je branche que le 12v, l'alimentation ne fait pas tic tic tic, c'est juste quand je branche le connecteur ATX... Sur l'autre PC, ça ne fait pas tic tic tic tic mais c'est seulement un 1800+ sur une K7S5A avec 256mo de DDR PC2700 Corsair value, et une geforce 4 mx440, soundblaster live, un dd maxtor ATA133 40go 4mo de cache et un graveur asus.
Pour info, j'ai acheté :
Athlon XP 2800+
Ventilateur Akasa AK-827
2x 256mo DDR PC3200 SAMSUNG ORIGINAL (circuit imprimé aussi)
MSI K7N2 Delta-L
MSI Geforce FX5200
DD Maxtor ATA133 80GO 8MO de cache
Graveur DVD NEC-2510A
Lecteur DVD PIONNER DVD-115 (que j'avais avant)
Est ce que vous me conseillé d'acheter une nouvelle alimentation? Car l'autre alimentation est une HEC-350VD-PT et peut-être qu'elle n'assure pas, elle est peut-être trop vieille... je sais pas!!!
Je viens juste d'acheter le matos, j'ai pas envie de renvoyer la carte mère et d'attendre 1mois qu'elle me revienne Y a t il un test, pour savoir si sa carte est grillé ou pas, si elle est pas alimenté, je vois pas trop comment
Je trouve ca louche que mon alimention HEC fasse tic tic tic tic dès quelle est connecter à ma MSI.
Donc, j'aimerai savoir si j'achète une autre alimentation du style "Fortron 350W FSP350-60PN(PF)" et que je teste, et si ca marche toujours pas... je renvois au SAV? Et que je patiente comme un ***
De toute façon, me faut une alimentation mais si je dois renvoyer au SAV, je suis pas préssé dans acheter une!!!
Merci de vos réponses...