Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte Asus P5GD1 sur laquelle je veux brancher un disque dur Wester Digital WD400 et un graveur de CD samsung SW16.
Je précise les périphs parce que le pbm que j'ai est tellemetn bizzard que je me dis qu'il peut venir de n'import ou.
Je suis en train de configurer mon bios pour qu'il reconnaisse tout ce petit monde et qu'il boote dans le bon ordre.
Il faut savoir qu'avant de lancer le Bios la carte affiche un IDE scan indiquant quel sont les périph présents.
Voici la chose:
Quel que soit les branchements effectués, je remarque une incohérence entre le rapport de IDE scan avant le bios, et la liste des périphériques dans le bios. Soit le Scan ne trouve aucun périph et dans ce cas (enfin on dirait) ils apparaissent dans la liste au niveau du bios. Soit, c'est l'inverse, le scan affiche mes périphs et ils ne sont pas dans le bios d'ou l'impossibilité de configurer l'ordre des boot.
Autre fait étrange: dans le bios, des fois, je peux choisir des périph pour le boot alors qu'ils ne sont pas dans la liste de la page "d'acceuil" du bios.
(je sais pas si je suis très clair).
En gros c'est tout bancal quoi!
ALors je pense pas que qq'un aura exactement le mm prbm que moi, mais j'espere au moins que qq'un pourra me donner des conseils des pistes, des indices etc....
Merci d'avance pour l'aide apportée.
Sebastien.
Pour info Bios AMI
2 ports ATA 133
1 ports ATA 100