Lol, c'est pour cela qu'il ne faut jamais en parler à l'avance à sa copine (avant d'être certain 100%).
Ce que tu peux faire, c'est déjà de commencer à mettre en vente ton matos (tant que cela à de la valeur), pour voir combien tu peux en tirer. Cela te donnera le budget qu'il te restera pour faire évoluer ta config.
Par contre, mettre un 3800+ sans posséder une Bonne carte grapique AGP (X800XT PE ou X850XT PE 7800GS) à recycler à la base c'est dommage car tu ne pourra pas en profiter pleinement (Si tu es un joueur bien sur). Par contre, tu bénéficieras des dernières techno + d'un super Proc pour tes appli.
En gros, si tu n'as pas une Bonne CG en AGP à recycler, autant passer directement sur une CM Pcie sans AGP en Nforce 4 Ultra (qui intègre le S-ata2 sauf que pas forcément moins cher ... mais 10 Usb et possibilité Sli moyennant de bonnes boules quies) et revendre en plus ta vielle AGP ou si tu n'est pas un Joueur, prendre une CM Pci-e avec Vidéo intégré. Enfin, moi je te dis ça mais c'est celle-la que je veux m'acheter aussi ...
PS: Elle est même à 52 Euros ic0i (Dispo à vérifier) http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ual-SATA2/
Message édité par lottte le 11-10-2006 à 21:28:54