Salut,
Oui je me débrouille en informatique et je sais changer les timings.
- Pour le processeur apparemment vous me confortez dans mon avis, le e8400 semble meilleur choix par rapport à un Q6600. Donc ce sera un e8400.
- Pour la carte mère p5q est déjà un peu plus chère (115€ au lieu de 85€) : mon expérience personnelle m'a montré que lorsque mon père ou moi changeons de processeur nous changeons souvent la carte mère avec. Depuis le DX4 100Mhz je crois d'ailleurs que pour ma part je n'ai jamais changé mon processeur sans changer de carte mère (passage AMD-intel, slot 1 à slot A, etc.).
Donc je pense économiser sur la carte mère et rajouter un peu dans le proc vu que le budget est limité à 300€ (car je dois acheter le nécessaire pour faire un media center avec sa config actuelle : donc 300€ max pour sa nouvelle config, un autre budget est alloué pour le media center). Pas d'autre alternative à 85€ ?
- pour la ram la balistix à 30€ les 2x1Go est carrément intéressante, j'espère juste que grosbill livre dans les temps et surtout qu'ils ont le reste du matériel en stock...
- pour la 2900xt vous pensez qu'elle sera à la ramasse avec ce processeur ? Le souci c'est qu'il l'a acheté à 250€ il y'a pas un an. Au pire lui faire prendre une HD4850 à 135€ serait pas un mauvais choix (je lui dirais qu'il s'en achète une l'an prochain). Le couple e8400 + 2900xt serait trop juste selon vous ? genre crysis ?
Message édité par Zozio le 27-11-2008 à 14:14:40