Bonjour,
Je "réveille" ce sujet pour vous donner la solution que j'ai trouvé sur un forum anglais.
En fait, la clé est effectivement reconnue comme un disque dur.
Voici donc comment procéder:
1. Au préalable, il faut avoir créer une clé USB bootable, par exemple avec une distribution Linux ou un antivirus. Dans mon cas, j'ai créé une clé USB bootable contenant Microsoft Standalone System Sweeper.
Lorsque cette clé est créée, la laisser en place dans le connecteur USB et redémarrer la machine...
2. Au démarrage du PC, on obtiens l'image de démarrage (qui varie en fonction de vos réglages):
Tapotez alors la touche <Suppr.> ou <Del> du clavier pour entrer dans le BIOS...
3. Avec la touche <flèche droite> du clavier, rendez-vous directement dans le menu "BOOT":
4. Avec la touche <flèche bas> du clavier, rendez-vous à la partie "Hard Disk Drives":
5. Maintenant, avec la touche <Entrée>, entrez dans le sous-menu suivant:
Remarquez en fin de liste la présence de votre clé USB. Il faut donc la sélectionner et la placer en début de liste.
6. Avec la touche <flèche bas>, descendre pour surligner la clé USB:
7. Avec la touche <+> du pavé numérique, faites monter votre clé en première position:
(j'ai oublié de faire la photo )
8. Reste à cliquer sur <F10> puis <Entrée> pour sauvegarder les réglages et le PC redémarre sur la clé USB.
Donc, sujet résolu.
---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<