Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de boot, bips carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de boot, bips carte mère

n°5315890
duckleroid​elamare
Posté le 25-01-2007 à 10:55:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après 6 mois d'inutilisation de mon pc, je le sort de la cave et cherche à le redémarrer. La seule réponse que j'obtiens de celui-ci est une série de 3 bips longs de la carte mère, qui recommence toutes les 15sec environ. J'ai beau chercher où est le problème (il marchait parfaitement il y a 6mois), rien n'est écrit là dessus dans le manuel de ma carte mère.
J'avais tout d'abord pensé au potentiomètre de mon ventilo réglé trop bas, mais même avec celui-ci à fond, toujours les mêmes bips qui se répetent.
 
Ma config :  
Carte mère MSI K7 (je n'ai pas la ref exacte en tête, je ne suis pas chez moi..... :( )
Athlon 1800+
GeForce3
512MO de RAM
....
 
Si quelqu'un ici aurait une explication au pourquoi du comment que mon pc il veut pas booter je suis preneur :o  
Merci


---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 10:55:25  profilanswer
 

n°5315942
RomainD2
Posté le 25-01-2007 à 11:24:48  profilanswer
 

Il faut que tu regarde quel est ton bios, award ou phoenix et après tu cherche la signification des bips sur google.

n°5315946
crane
Mort de soif !
Posté le 25-01-2007 à 11:25:55  profilanswer
 

T'as fait une recherche au moins sur les significations des bips ?


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°5316356
duckleroid​elamare
Posté le 25-01-2007 à 14:14:49  profilanswer
 

Je ne me souviens absolument pas quelle est la version de mon bios.
Pour les bips, j'avais juste regardé dans le manuel de ma CM ( MSI K7T266 Pro2 ATX) mais rien à ce propos.
Je vais essayer de trouver qqch sur google


---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°5316359
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-01-2007 à 14:16:28  profilanswer
 
n°5316388
duckleroid​elamare
Posté le 25-01-2007 à 14:29:47  profilanswer
 

Merci pour le lien je vais voir ce que ca donne... J'espère que ma CM est pas morte :(


---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°5316398
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-01-2007 à 14:32:01  profilanswer
 

vu ce que donne leurs résultats t'as un souci niveau RAM...

n°5318427
duckleroid​elamare
Posté le 26-01-2007 à 13:22:11  profilanswer
 

Avoir avoir nettoyé ma RAM et virer qq minutes la pile plate de la CM, mon pc a bien voulu repartir...
Pourvu qu'ça dure....


---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de boot, bips carte mère

 

Sujets relatifs
Pb de boot.. Condensateurs ouverts.Pas de boot avec une carte SCSI
Carte bi pro pour core 2 duofan carte mere fonctionne plus
Parametrage résolution carte graphique 7300GS + écran TVHDquel carte graphique choisir ?
Relier Carte TV à un téléviseur ?Timings Carte Graphique, les meilleurs si possible :-p
Plus de sujets relatifs à : Pas de boot, bips carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR