Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  boitier HP avec carte mère Abit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boitier HP avec carte mère Abit

n°5075753
myridon
Posté le 26-09-2006 à 10:20:08  profilanswer
 

:hello:  
 
voiliu, je peux récupérer un boitier moyen tour HP D530.
Je me demande si je peux le récupérer et poser ma carte mère abit IS7 à l'intérieur.
Le seul souci que je vois et les câbles de démarrage, reset... qui sont joliment reliés ensemble par deux connecteurs. Ma question est cela va t'il être compatible avec mes pinoches de la carte mère Abit ou vais je devoir tout couper pour réaliser les branchements?????  :??:  
 
merci de me dire si qqun l' fait  :)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 10:20:08  profilanswer
 

n°5075810
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 26-09-2006 à 11:24:14  profilanswer
 

Rien de difficile, je l'ai deja fait plusieurs fois.
 
Le plus simple est de declipser chacun des fils des connecteurs et de les relier aux pinoches de la CM.
L'ordre des brochages etant sans doute different, il faudra juste tatonner pour trouver a quelle paire de fils correspond telle fonction (on, led power, etc..)
Le brochage Reset ne doit par contre plus exister sur le faisseau du D530, a verifier.
 
Pour relier les fils a la CM, tu peux trouver des petits connecteurs dans les bons magasins d'electronique. Ca se vend par petites barrettes de 10-20 connecteurs que tu coupes au cutter.
 
Sinon, j'avais pu faire la meme chose avec de tres vieux cavaliers (jumpers) de grande taille : j'avais soudé les fils dedans pour faire une sorte de connecteur maison ;)

n°5076037
myridon
Posté le 26-09-2006 à 13:56:47  profilanswer
 

merci bcp ;)
 
oui j'y ai pensé, je vais les déclipser quitte à les remettre ds l'ordre de ma carte mère ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  boitier HP avec carte mère Abit

 

Sujets relatifs
lecteur de carte mémoire interne capricieux!Carte mère defectueuse, comment en être sur ?
conseil Carte mére, quoi choisircarte réseau sur win 98
Quelle carte graphique en pci-expree pour 150€ ?[HELP] Bip réguliers de ma carte mère au démarage
Quelle mobo + problème bios K8N D+ 
Plus de sujets relatifs à : boitier HP avec carte mère Abit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR