Bonjour à tous,
Voilà, je vous expose mon problème (enfin ça n'en n'est pas vraiment un mais allons-y) je n'avais pour l'heure actuelle jamais mis à jour un BIOS de Carte Mère et comme j'ai vu sur plusieurs forum et Discord qu'il était conseillé de toujours avoir la dernière mise à jour BIOS, je suis donc aller sur le site de ma CM, ici donc, MSI.
J'ai téléchargé la dernière version pour ma CM (A7) qui était-elle en A5, j'ai utiliser leurs vidéo tutoriel pour savoir comment flash le BIOS, tout s'est très bien déroulé et je suis donc actuellement dans la dernière version BIOS de ma CM...
Simplement je viens de me rendre compte que dans leurs doc il est marqué tout en haut :
"WARNING!!!!!
DON'T FLASH WHEN YOUR SYSTEM IS RUNNING FINE!!!!
DON'T FLASH IF YOU DON'T KNOW WHAT YOU ARE DOING!!!!"
Et, le truc c'est que mon PC fonctionne correctement, à part 2 BSOD que j'ai eu (il y a 1 ou 2 mois) mais que je soupçonne toujours Wallpaper Engine d'être à l'origine puisque depuis que je l'ai désinstallé je n'ai plus aucun soucis.
Voilà, j'aimerais juste simplement savoir si j'ai bien fait de la mettre à jour ou si c'était une grosse connerie
edit: et surtout j'aimerais savoir pourquoi ce message, "don't flash when your system is running fine!!!" alors que je vois partout que mettre à jour le BIOS de sa CM est conseillé..
Merci en avance de vos réponses et bonne soirée à vous tous !
Message édité par razen06 le 02-03-2020 à 19:58:58