Bonjour à tous
Je vais tacher d'exposer clairement mon problême, soyez indulgent concernant mon niveau catégorie infèrieure des sous-infèrieures en informatique ...
J'ai trouvé l'occasion de booster un peu ma bête de course (466 céléron, voodoo 5 5500, 256 Mo de ram d'origine ...hum... ),et me suis donc lancé dans l'aventure, en montant à la place une carte mère ASUS A7V133-c avec un Athlon 2400, une carte graphique geforce 3 et 768 Mo de ram.
Il s'avère que la carte mère ne correspond pas au processeur, mais qu'elle peut toutefois aller jusqu'à 2100 ( si j'ai bien compris ce que j'ai lu...)
en flashant avec la dernière version du bios, ce que j'ai fait.
Mais ça ne marche pas, le pc ne fonctionne qu'en mode par défaut, c'est à dire à 1400 Mhz. Dés que je modifie la fréquence et multiplicateur, le pc ne démarre plus.
J'ai beau vérifié et revérifié les positions des jumpers, normalement disposé en mode libre pour pouvoir modifier la fréquence et multiplicateur par l'intermèdiaire du bios, rien n'y fait.
Alors 1ère question, est ce qu'un processeur peut déjà
fonctionner en étant "down-clocké" ( si je puis dire ...)?
J'ai windows xp, et j'ai remarqué que dans le
gestionnaire de périphérique, il me signale un AMD Duron(tm)
Est ce normal ? Un problême de pilote pourrait générer ce genre de problème ?
J'en reste là pour l'instant et attend vos réponses et questions plus approfondies avec impatience !!! Merci
J'en reste là pour l'instant et attend vos réponses et questions plus approfondies avec impatiente !!!