Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  besoin d'aide pour flash de bios asus p5ld2 se URGENT SVP!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour flash de bios asus p5ld2 se URGENT SVP!

n°6404731
sol invict​us
Posté le 30-05-2008 à 15:36:57  profilanswer
 

salut voila je viens de récupérer une carte mère (assus p5ld2 se) et me suis monté une petite config avec un e4600 mais voila j'ai une petit problème lors de l'ecran de démarrage de la carte.
 
 le message "cpu Ucore loading error" apparais ca n'empêche pas le pc de fonctionner mais j'aimerai résoudre ça!
 
 
  apparemment un simple flash du bios pourrai regle le souci seulement je ne sais pas comment faire et quel version prendre sur le site asus :
 
 http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
 
 est que quelqu'un pourrai venir a mon aide svp!!!
 
 j'ai aussi "82801GB/GR (ICH7 Family)" en peripherique inconnu et ja sais pas a quoi ca correspond exactement sachant que la carte audio de la mobo est desactivé dans le bios.


Message édité par sol invictus le 10-06-2008 à 10:33:41
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 15:36:57  profilanswer
 

n°6404874
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 30-05-2008 à 17:21:39  profilanswer
 

Apparemment, tu peux télécharger le dernier bios (1301) depuis le lien que tu as donné (Carte mère -> Socket 775 -> P5LD2 SE).

 

Profites en pour récupérer les derniers pilotes ainsi que le manuel qui t'indiqueras comment flasher le bios.
Je ne sais pas si il y a la possibilité de le faire avec une clé usb avec l'utilitaire qui va bien depuis le bios (voir avec la doc).


Message édité par bicoun le 30-05-2008 à 17:26:45

---------------
Pixel mort -> .
n°6421523
sol invict​us
Posté le 10-06-2008 à 10:32:50  profilanswer
 

Heeeeeeeeeeeelpppppppppp me!!!!!!!!!!!
 
 j'ai flasher mon bios avec la version 1301 du site asus tout c'est apparement tres bien passé mais depuis mon pc ne reconnais plus mes disque sata du tout comment faire????????????
 
  svp sauvez moi la vie!!!!!!!!!!! du moin celle de mon pc!

n°6421531
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 10-06-2008 à 10:41:20  profilanswer
 

Tu as tenté de remettre les paramètres du bios à 0 en faisant en clear cmos ? (réfère toi au manuel pour savoir comment faire).
Les nappes SATA sont bien branchées ? Comme elles ont tendance à se décrocher des disques facilement dès que l'on met ses mains dans sa tour.


---------------
Pixel mort -> .
n°6421550
sol invict​us
Posté le 10-06-2008 à 10:56:10  profilanswer
 

Yesssss! je te remercie le cmos a reussit comme quoi desfois il suffit de pas grand choses ouf j'ai eu peur d'avoir flinguer ma mobo. [:hot link]

n°6421606
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 10-06-2008 à 11:23:57  profilanswer
 

Tu aurais flingué ta mobo, elle n'aura pas démarré du tout :D
 
J'espère qu'avec tout ça, il te reconnaît le bon CPU désormais.


---------------
Pixel mort -> .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  besoin d'aide pour flash de bios asus p5ld2 se URGENT SVP!

 

Sujets relatifs
probléme avec asus P5E3+P4 ?Aide pour config bureautique silencieuse
Pb driver contrôleur de stockage de masse ASUSsoucis Asus Rampage formula et Raid 0 en Raptor
Besoin de conseils pour nouvelle alim et ventiradAide achat DD
carte mere asus A8N Ebesoin de cloner son disque dur
Votre avis sur cette config 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour flash de bios asus p5ld2 se URGENT SVP!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR