Salut et merci pour les réponses !
Et aussi pour la confirmation pour le i5-4570, ça fait déjà une bonne base de travail.
J'arrive pas à retrouver l'article mais j'avais lu quelque part que le chipset Z87 était matériellement de meilleure qualité que H87 et B85 et que du coup même sans avoir besoin des fonctionnalités ça pouvait avoir un intérêt... mais bon je l'ai lu qu'une fois et sans cet argument je me contenterai d'une B85 ou peut être plutôt d'une H87 quand même ?
Après c'est peut être primaire mais ayant eu au moins 2 fois des problèmes avec du matos Asus (compatibilité, reconnaissance des périphériques etc) je me méfie un peu maintenant...
Je joue surtout à des jeux pas trop exigeants, sur des émulateurs de console ou d'anciens OS (avec parfois besoin de CPUkiller ) mais des fois je me fais des jeux plus classiques, mais je tape pas trop dans la nouveauté dans tous les cas.
Les derniers jeux "récents" auxquels j'ai joué : Monkey Island 5, Colin MacRae 2007, Oddworld 3, Prince of Persia. Que des trucs qui commencent à dater quoi. Peut être que dans 5 ans je jouerai aux jeux qui viennent de sortir
J'ai regardé les CG et donc ce que j'ai vu :
-Gigabyte Geforce GTX 650 Ti 2 Go (145€)
-MSI Geforce GTX 660 OC 2 Go (160€ commence à être limite) c'était de celle là que tu parlais metha ?
Je me suis dit que 2Go était pas mal(? en revanche pas réussi à trouver d'info sur ce que Geforce ou GTX veulent dire, ce à quoi le chiffre correspond, ni le Ti...), puis elles ont 2 sorties DVI ça c'est cool.
La 7870 j'ai regardé c'ets la championne du moment mais elle est aussi un peu chère, et un seul DVI.
Mais en gros pour la CM comme pour le GPU comme tu dis metha je cherche les pièces pour faire un système équilibré, que CPU, MB et GPU soient cohérents (et sans problème de compatibilité) les uns vis à vis des autres (et c'est pas facile-facile )
++