J'expose mon souci.
J ai eu un petit probleme avec mon pc flambant neuf, a peine déballé du carton j ai allumé pc et horreur je m apperçois que ma carte mere m indique que j ai un amd 1600 (mon proc est un 2600+).
Bon j'ai pris mon courage a deux mains pour aller bidouiller le bios, je fais deux trois modifs confiant des choix effectués je reboot et la ca marche pas, et ca marche pas de chez pas.
J ai fais un clear cmos pour avoir de nouveau les parametres par défaut, et la yes au demarage il me dit que j ai un 2600+ (les assembleurs c est vraiment des m...).
Mais voila enfin mon pb (je sais j ai été long, j aime bien raconté ma vie, d ailleurs c est ma grand mere qui dit tjrs... oups la je recommence), je suis sur que les param par défauts ne sont pas les mieux optimisés alors un peu d aide serait la bienvenue.
Je vous donne ma config qu il y a marqué sur la facture:
-AMD athlon xp 2600+ FSB 333 (socketA)
-carte mere asus a7n8x nforce2
-memoire 2*256 Mo Kingmax PC2700 (333Mhz)
-ATI Radeon 9700 pro 128 Mo
bon je vous épargne lecteurs dd, puisque ce qui m interesse c est la vitesse a laquelle je dois configurer les coefs multiplicateurs , la frequence (100,133 ou 166), gestion de la ddr etc..
Voila c est fini ouf
Merci par avance pour votre aide
Alex_daft
PS:chui pas un dieu du hardware(Non sans blague), alors n hesitez pas a me donner tout les détails et pas des raccourcis en pensant que j ai compris ce que vous vouliez dire