Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Barettes incompatibles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barettes incompatibles ?

n°5596715
babar4321
Posté le 18-06-2007 à 00:30:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème est le suivant (sur un athlon 64 chip k8t800 ddr400) : pour résumer, j'ai deux barettes, et elles sont visiblement incompatible entre elles. Indépendamment l'une de l'autre, tout fonctionne très bien, mais lorsque je les mets ensemble (quels que soit les connecteurs ou l'ordre) windows xp ne démarre plus (il s'arrête de charger sur le logo xp et la barre de défilement se fige).
 
La première barette est nouvelle, il s'agit d'une dane-elec 1go ddr 400.
 
La seconde est une corsair twinx 256 mo ddr 400. En fait, je dispose de 2 barettes de ce type (à l'origine pour avoir du 512 mo en dual channel). Le problème est le même que j'utilise l'une ou l'autre barette corsair avec la dane-elec, ou les 3 ensembles, rien n'y fait windows ne boot pas.
 
Je n'ai pas l'intention de formater pour ça. Le problème est-il connu ? Merci.
 
Je précise que mon windows a peut-être subi des modifications/optimisations du registre à l'insu de mon plein gré, qui sont peut-être à l'origine de ce problème. Toute astuce relative à cette hypothèse serait la bienvenue.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 00:30:26  profilanswer
 

n°5596808
grotius
Posté le 18-06-2007 à 02:16:44  profilanswer
 

le probleme vient pas de windows, regarde dans le bios, regle manuellement les timings avec des valeurs hautes, tu peux aussi faire un clear cmos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Barettes incompatibles ?

 

Sujets relatifs
4 barettes de RAM sur "DFI nF4 Ultra-D". Ne fonctionne pas. Help !Besoin d'aide de compatibilité barettes RAM
2 barettes de 512 ou une barette d'1GoBarettes de RAM maxi ????
Problème d'installation barettes mémoireBarettes de RAM mais marques différentes.
4 barettes de RAM (2 kits différents) en Dual channel sur DFI nF4-UD ?agencement de barettes ?
barettes de mémoire incompatibles ?Barettes de mémoire : incompatibles
Plus de sujets relatifs à : Barettes incompatibles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR