Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Demande info sur les barettes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5935974
datagramme​ip
Posté le 10-10-2007 à 10:53:58  profilanswer

:hello: Bonjour à toutes et tous

Je souhaite avoir une information sur les barettes.
On peut lire par exemple, 168-pin DIMM (j'ai lu que pin = broche)
Je dois acheter des barettes neuves ou d'occasions, et je me demande si je dois tenir compte de cette info.
Merci à vous.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 10:53:58  profilanswer

n°5936022
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-10-2007 à 11:32:13  profilanswer

Si tu cherches de la SDRAM pour PC de bureau, c'est en effet surement ce qu'il te faut.

168-pin DIMM indique bien que c'est de la SDRAM (de tete, elle est seule a avoir utilisé ce nombre de broche) et DIMM indique le format de la barrette.

Ca aurait ete marqué 144-pin SODIMM, il s'agissait alors de SDRAM, mais au petit format SODIMM pour pc portable.

Il te faudra quand meme verifier aussi :

- la vitesse de la barrette (PC-66, PC-100, PC-133), sachant que generalement (mais pas toujours !), la compatibilite est descendante;

- la densite de la barrette (nombre de puces par face), sachant que certaines barrettes de plus de 256mo avec des puces de grosse capacite ne sont pas accepte par certains chipsets

- si il te faut on non de l'ECC (generalement de la non-ECC sur un Pc standard);

- s'il te faut ou non avec parité (sans parité sur un pc standard)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Demande de conseil pour une configuration.Demande de conseil sur deux devis
Demande conseils pour ma future config ^^Demande d'aide pour le choix d'un PC graphisme
Demande conseil pour un dissipateur carte graphique ati x1650xtInfo sur la GA-P35-DS4 chez GROSBILL !
Info carte mère GA-G33M-DS2R ?atlhon xp m 2600+ est-il compatible avec une asrock k7vt6
SAV Seagate, demande de RMA n'existe plus?final config demande d'avis avant achat
Plus de sujets relatifs à : Demande info sur les barettes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR