Bah pour le moment, je te conseille d'attendre la répercution des prix.
J'ai écumé les plus gros sites de vente par correspondance français (en passant par monsieurprix), et je suis assez médusé entre les différences de prix boutique - net ...
Je parle des sites de vpc (voir meme des boutiques de ref ) qui n'ont pas repercutés la baisse des prix depuis plusieurs jours.
Genre sur l'xp 2400 , on voit des diffs de 200 francs ... (normal la baisse à eu lieu hier), mais imaginez ceux qui etait déjà deux cents francs au dessus des autres (ils sont aujourd'hui 400 francs + cher) ...
Sur des barettes noname avec des chips samsung là, c'est carrement des records !!! Déjà si vous voyez une samsung vendue sans garantie (ou un truc comme trois mois de garantie) , vous pouvez vous dire que c est une arnaque c'est pas de la marque samsung. Mais ne vous fiez pas à cela , car des nonames peuvent très bien etre garantie 1 an comme chez surcouf... Ca permet juste d'éliminer le gros des magasins aux pratiques douteuses.
En plus de ça, ces sites ne se ne gênent pas pour les vendre à plus de 60 euros la pièce, alors que dans les petites boutiques à paname, ces secondes qualitées sont vendues à 36 euro depuis la baisse des chips samsung la semaine dernière.
Sur les cartes mères , prenons l'asus a7n8x deluxe prix à Paris ~160 - 170 euro, prix sur le net ~200 euro !!!! bon je m'arrete là, parce que ça me dégoute, et que la liste est super longue !
Distribution de cartons noirs pour les sites de VPC , hep reveillez vous , regardez les tarifs qui sont appliqués en boutique et alignez vous !!
Commander sur internet, ça a l'air de + en + dangeureux quant à la qualité du matériel: déjà qu'on ne sait pas, ou , comment et dans quel état il va arriver. Si les prix sont plus chers, ça n'a vraimment plus aucun interet, car à il faut aussi ajouter à cela les frais de port et l'assurance.
Apparamment NSI a l'air d etre super bien placé, c'est positif de voir qu'ils tentent de s'imposer sur le net, car ça va stimuler un peu la concurrence ...
www.rue-montgallet.com
www.monsieurprix.com
Message édité par nicolas_b le 25-02-2003 à 07:51:38