Bonjour à tous,
Je viens de parcourir les 40 pages des différents forums sur les cartes à base de 680i et voici mes propres remarques et problèmes :
- J'ai acheté à l'origine une MSI P6N, le boîtier correspond avec la mention du 680i et toutes les spécifications trouvées à propos du 680i, le cd est bien estampillé MSI, première surprise pas de mention de la marque MSI sur la carte mère, en fouillant un petit peu sur le net, je me rends compte que ce mobo ets en fait une ... eVGA 680i mais sans le logo sur le mobo !!.
Je retourne chez mon fournisseur qui m'ouvre deux autres boîtes MSI neuves avec la même carte eVGA !!!
Quelqu'un est au courant de cette pratique, est-ce que MSI a eu des difficultés à fabriquer les cartes mères à base de 680i et à demander à eVGA une sous-traitance (mystère et boule de gomme)?
Bon malgré cela voici mes remarques à propos de ce mobo :
- Ventilo du chipset est TRES bruillant il représente à lui seule 70% des nuisances sonores (et pourtant je tourne avec deux 8800 GTS)
- La carte son intégrée (une Realteck HD) génère des sons (lègers mais audibles) du type "piou" "piou" qui reflete l'activité du système. Quelqu'un a une idée pour règler ce pb?
- Pas de pb avec le raid.
- NTune ne me permet pas de règuler la vitesse du ventilateur de la seconde carte graphique (est-ce que riva tuner le permet ?)
- J'ai de la corsair twinX XMS 2 6400 4 4 4 12 cependant les paramètres optimaux système sont à 5 5 5 18, pourquoi ? quand j'essaye de remettre les paramètres usine le pc ne démarre pas et la CM se met en safe mode ??
Help plize !