Récent détenteur d'un AMD Athlon 64 4000+ à 2,4GHz, je m'interroge pas mal sur cette fonction qu'est l'AMD Cool n'Quiet...Plutôt novice en la matière, lorsque la fonction Cool n'Quiet est activée, n'est il pas finalement risqué pour un CPU de voir sa fréquence osciller de 1GHz à 2,4GHz (fréquence d'origine) constamment ou bien est-ce totalement sans risque voir même meilleur pour le CPU du fait que la surchauffe est limitée?? (surchauffe ok mais variations des fréquences bon ou pas bon?)
Peut-il y avoir un risque lors d'une utilisation intensive de jeux en 3D? Faut-il désactiver la fonction et revenir sur un niveau d'alimentation normale ou bien laisser le programme réhabiliter la fréquence maximale d'orgine du CPU? Le CPU retrouve t'il réellement ttes ses possibilités et est-ce sans incidence sur les autres composants de la carte mère, et là je pense notamment à la carte graphique (le fait d'etre en alimentation minimale ne vient-il pas perturber les ressources de la carte?)
Finalement que peut on en conclure, activation permanente ou bien désactivation permanente? (je préfère adopter une méthode radicale soit avec soit sans parce que ça devient vite gonflant je pense de gérer sans cesse les paramètres de l'alimentation en mini ou normale dès que l'on s'apprête à jouer par exemple...)
Merci pour vos réponses, j'apprécie beaucoup
Ciao