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Auteur Sujet :

l'Athlon 64, c'est bientôt, mais qui va se le prendre ?

n°2667575
falcor
Meeeow...
Posté le 16-08-2003 à 13:10:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je compte prendre un 3200+ quand il sera dispo pour une bouchée de pain histoire d'attendre que les chipsets (rappelez vous les premeirs chipstets K7  :sweat: )et applis 64 soient au point.

mood
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Posté le 16-08-2003 à 13:10:38  profilanswer
 

n°2667584
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-08-2003 à 13:14:31  profilanswer
 

Falcor a écrit :

Perso je compte prendre un 3200+ quand il sera dispo pour une bouchée de pain histoire d'attendre que les chipsets (rappelez vous les premeirs chipstets K7  :sweat: )et applis 64 soient au point.


 
y aura jamais d'appli 64 a mon avis.
 
Y a deja le MMX  et le SSE2 pour faire tout ce qui est 64 bits et 128 bits. Avoir des entiers sur plus de 32 bits pour des applis de tous les jours est inutile ( sauf dans les trucs scientifiques, qui tuilisent déjà le MMX présent partout ), et on a meme le 128 bits de dispo...
 
A part pour la limite des 4Go de ram, ca sert a rieng.

n°2667590
phantom62
Posté le 16-08-2003 à 13:16:55  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
y aura jamais d'appli 64 a mon avis.
 
Y a deja le MMX  et le SSE2 pour faire tout ce qui est 64 bits et 128 bits. Avoir des entiers sur plus de 32 bits pour des applis de tous les jours est inutile ( sauf dans les trucs scientifiques, qui tuilisent déjà le MMX présent partout ), et on a meme le 128 bits de dispo...
 
A part pour la limite des 4Go de ram, ca sert a rieng.


 
le cache L2 aussi est interessant...

n°2667601
daft974
Un Noizo...
Posté le 16-08-2003 à 13:23:55  profilanswer
 

Falcor a écrit :

Perso je compte prendre un 3200+ quand il sera dispo pour une bouchée de pain histoire d'attendre que les chipsets (rappelez vous les premeirs chipstets K7  :sweat: )et applis 64 soient au point.


 
Oué ben heureusement que l'Opteron rencontre un certain succès parcequ'à mon avis AMD va gallerer pas mal au début avec cette histoire de changement de Socket.
 
A moins que chez les OEM le marketing 64bits fasse effets, pour les Gamers ca m'étonnerai qu'on se jette dessus à sa sortie.
 

n°2667604
phantom62
Posté le 16-08-2003 à 13:25:05  profilanswer
 

vu le prix des opterons, amd doit se faire pas mal de tunes

n°2667606
DesuetCR_B
Posté le 16-08-2003 à 13:26:04  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Le monsieur il y connait rien-euh, le monsieur il y connait rien-euh.


A si, il a lu la plaquette d'amd sur l'A64  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2667609
DesuetCR_B
Posté le 16-08-2003 à 13:28:09  profilanswer
 

Falcor a écrit :

DesuetCR_B :

Citation :


les K6 c t koi ?
les premiers K7 c t koi ?
 


 
Très mauvais exemples, le K6-1 était plus puissant que le PMMX à freq égale, de même que les premiers K7 étaient plus puissant que le PIII non E  :D


Le K6-1 fesai jeu egale a la limite, mais il est arrivé presque au moment du P2.
Le K7 est arrivé au moment du P3-E
 
Et encore ca c du coté perf, pour la fiabilité vaux mieux ne pas en parler


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2667620
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 13:32:47  answer
 

Depuis 9 ans de PC j'ai toujours été Intel entre 94 et 2001, puis AMD avec un Athlon Xp en 2002 et je suis revenu à Intel en 2003.
POurquoi je suis passé à AMD? Parceque le P4 d'Intel Willamette était + que décevant.  
Pourquoi je suis repassé à Intel? Parceque le P4 a considérablement été musclé par Intel (+ de cache, Hypertreading...) et parcequ'AMD stagnait et était incapable de monter en puissance.
Je pense que mon P4 HT sera remplacé par un Prescott dont les psécifications sont impressionnantes (1meg de cache, 4 moteurs HT...).
Je n'ai rien contre AMD et j'ai été très satisfait par mon AthlonXP qui s'est révélé fort stable contrairement à ce que disent les détracteurs d'AMD mais concernant l'Opteron je ne suis pas du tout convaincu par l'apport du 64bits et je pense que l'hypertreading est une technologie actuellement beaucoup plus intéressante en attendant que tous les softs passent en 64bits et que le 64bits devienne incontournable.

n°2667624
falcor
Meeeow...
Posté le 16-08-2003 à 13:33:37  profilanswer
 

Citation :


 
Le K6-1 fesai jeu egale a la limite, mais il est arrivé presque au moment du P2.  
Le K7 est arrivé au moment du P3-E  
 
Et encore ca c du coté perf, pour la fiabilité vaux mieux ne pas en parler


 
Monsieur aime avoir le dernier mot !  :D Intel à mis quelques mois à sortir le PIIIE pour contrer le K7, lequel ensuite est monté en fréquence et cache + rapide pour botter les fesses de M. intel pendant au - 1 an.  ;)  
 
Quand tu parle de fiabilité douteuse j'imagine que cela ne concerne que les 1ers chipsets K7 ?

n°2667628
DesuetCR_B
Posté le 16-08-2003 à 13:36:10  profilanswer
 

Falcor a écrit :

Citation :


 
Le K6-1 fesai jeu egale a la limite, mais il est arrivé presque au moment du P2.  
Le K7 est arrivé au moment du P3-E  
 
Et encore ca c du coté perf, pour la fiabilité vaux mieux ne pas en parler


 
Monsieur aime avoir le dernier mot !  :D Intel à mis quelques mois à sortir le PIIIE pour contrer le K7, lequel ensuite est monté en fréquence et cache + rapide pour botter les fesses de M. intel pendant au - 1 an.  ;)  
 
 :jap: Quand tu parle de fiabilité douteuse j'imagine que cela ne concerne que les 1ers chipsets K7 ?


tou comme les chipset K6 (enfin la c les dernier plutot, tant ke c'etait des chipset intel ca marchai impec).
 
Je ne suis pas pro intel, mais g qd meme attendu les nforces pour passer a amd


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
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Posté le 16-08-2003 à 13:36:10  profilanswer
 

n°2667631
phantom62
Posté le 16-08-2003 à 13:37:31  profilanswer
 

dite moi, etant donné que la carte mere utilise le socket 940, sera t-elle compatible avec les athlons 64 ?
 
celle là : http://amdzone.pricegrabber.com/se [...] 6196a1cb42

n°2667634
falcor
Meeeow...
Posté le 16-08-2003 à 13:38:22  profilanswer
 

Bah moi fois idem donc là dessus je te rejoins...
 
Mais le nforce3 ne va t-il pas permettre au K8 de décoller correctement ?

n°2667638
DesuetCR_B
Posté le 16-08-2003 à 13:39:14  profilanswer
 

vu ke le northbridge sera ds le cpu il faudrai prendre le type de carte mere qui va avec la serie de cpu de chez amd.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2667662
blazkowicz
Posté le 16-08-2003 à 13:53:30  profilanswer
 

hyperthreading plus intéressant.. mouais
 
les jeux en 64bits existent déjà (HL2 qui sort dans un mois et demi, UT2003..)
par contre, en jeux multithreadé ya que quake3, où l'hyperthreading avec le mode SMP de Q3 activé fait perdre des performances :o

n°2667669
phantom62
Posté le 16-08-2003 à 13:56:31  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

hyperthreading plus intéressant.. mouais
 
les jeux en 64bits existent déjà (HL2 qui sort dans un mois et demi, UT2003..)
par contre, en jeux multithreadé ya que quake3, où l'hyperthreading avec le mode SMP de Q3 activé fait perdre des performances :o


 
exact, on annonce déjà HL2 et UT en version 64 bits, ca promet pour le reste je pense..

n°2667671
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-08-2003 à 13:57:44  profilanswer
 

Le truc que je capte pas pour les jeux : vu que les la  gestion des flottants est exactement la meme en 64 bits qu'en 32 bits, quel est l'intéret du merdier ?
 
L'occupation du CPU ca reste calculer les vertex, pas le reste... le gain sera minime.


Message édité par Tetedeiench le 16-08-2003 à 13:58:04
n°2667698
Cantafan
Posté le 16-08-2003 à 14:12:52  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

hyperthreading plus intéressant.. mouais
 
les jeux en 64bits existent déjà (HL2 qui sort dans un mois et demi, UT2003..)
par contre, en jeux multithreadé ya que quake3, où l'hyperthreading avec le mode SMP de Q3 activé fait perdre des performances :o


 
L'hyperthreading, c'est bien beau, ils vont même l'améliorer en plus. Mais qu'en est-il de l'hypertransport? [:atari]  C'est peut-être de nouvelles instructions très prometteuses pour AMD :??:

n°2667710
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:23:42  answer
 

Blazkowicz a écrit :

hyperthreading plus intéressant.. mouais
 
les jeux en 64bits existent déjà (HL2 qui sort dans un mois et demi, UT2003..)
par contre, en jeux multithreadé ya que quake3, où l'hyperthreading avec le mode SMP de Q3 activé fait perdre des performances :o


 
La perte de perfs de quake3 est une anomalie ni + ni -.  
A titre de comparaison lance un codage de vidéo avec TMPGenc avec et sans HT et reviens me voir qu'on en discute...   :sarcastic:  
 
Quand au 64bits je serais curieux de savoir si çà apporte un gain de perfs en + comme vous semblez l'espérer un peu naïvement...
 
Un 1er test de l'Opteron est assez révélateur :
http://www.x86-secret.com/articles [...] eron-5.htm
 
"Pour le premier test, nous avons voulu tester le jeu d'instruction x86-64 d'AMD. Or a l'heure actuelle, quasiment aucune application optimisée n'existe. Quasiment puisque quelques rares applications ont été portée sur x86-64. la plus célébre est probablement le client Seti@Home dont une version AMD64 est disponible. Nous avons donc installé une SuSe 8.2 x86-64 et testé ce client. Bien entendu, il faut que la Work Unit utilisée ne varie pas lors des tests. Pour ce faire nous avons utilisé la WU d'ARS Technica qu'on peut trouver ici. Les résultats sont étonnants :
 
 
http://www.x86-secret.com/pics/cpu/opteron/seti.gif


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2003 à 14:24:11
n°2667723
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-08-2003 à 14:28:11  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Le truc que je capte pas pour les jeux : vu que les la  gestion des flottants est exactement la meme en 64 bits qu'en 32 bits, quel est l'intéret du merdier ?
 
L'occupation du CPU ca reste calculer les vertex, pas le reste... le gain sera minime.


Il doit y avoir pas mal de trucs en entier aussi, pour l'AI.
 
Et en mode 64 bits on peut utiliser les nouveaux registres.

n°2667733
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-08-2003 à 14:33:18  profilanswer
 

%oi j'attend l'arriver de l'a64 pour... la baisse des prix  :whistle:  
 
Bein oué , un barton 3200+ a 150? sa vaut le coups :o
ou un 2500+ a 70?
 
Et deja avec cette puissance , je sere bien pour les jeux a venir  :)


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2667739
Cantafan
Posté le 16-08-2003 à 14:36:45  profilanswer
 

faust423 a écrit :

%oi j'attend l'arriver de l'a64 pour... la baisse des prix  :whistle:  
 
Bein oué , un barton 3200+ a 150? sa vaut le coups :o
ou un 2500+ a 70?
 
Et deja avec cette puissance , je sere bien pour les jeux a venir  :)  


 
Sauf qu'il faut la RAM qui va bien avec. Surtout pour le 3200+ où il faut aussi le chipset qui va bien, donc la carte mère.


Message édité par Cantafan le 16-08-2003 à 14:37:41
n°2667740
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 16-08-2003 à 14:36:59  profilanswer
 

yoyo on a deja expliiquer l'affaire de seti nan ?
et perso j'en est rien a battre de la compression d'un divx je suis plutot branche jeux
cela dit le prescot a l'air de dechirer je penche peut etre plus vers lui s'il est en plus bien overclockable

n°2667743
Cantafan
Posté le 16-08-2003 à 14:38:49  profilanswer
 

Wait and see :jap:  
 
 :bounce:  :bounce:

n°2667748
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:40:05  answer
 

fire in the hole !!! a écrit :

et perso j'en est rien a battre de la compression d'un divx je suis plutot branche jeux

 
 
Mouais mais t'es pas seul au monde figure toi. Prendre un processeur 64bits en pensant seulement à la perspective de bénéficier de patchs 64bits sur UT2003 et HL2 sans d'ailleurs savoir si apportera quoi que ce soit...  :sarcastic:

n°2667754
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-08-2003 à 14:41:15  profilanswer
 

Cantafan a écrit :


 
Sauf qu'il faut la RAM qui va bien avec. Surtout pour le 3200+ où il faut aussi le chipset qui va bien, donc la carte mère.


je pense ke jai ce kil faut :)
 
sauf la ram mais jai le temps


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2667768
mrbebert
Posté le 16-08-2003 à 14:44:59  profilanswer
 

Cantafan a écrit :


 
L'hyperthreading, c'est bien beau, ils vont même l'améliorer en plus. Mais qu'en est-il de l'hypertransport? [:atari]  C'est peut-être de nouvelles instructions très prometteuses pour AMD :??:  

rien à voir avec de nouvelles instruction. L'hyper-transport, c'est le(s) bus utilisé(s) par les athlon64/opteron pour communiquer avec le chipset ou avec les autres processeurs.
Ce qui remplace le FSB en quelque sorte :)

n°2667781
Cantafan
Posté le 16-08-2003 à 14:49:00  profilanswer
 

faust423 a écrit :


je pense ke jai ce kil faut :)
 
sauf la ram mais jai le temps


 
T'as un nforce2 400?

n°2667786
Cantafan
Posté le 16-08-2003 à 14:50:45  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

rien à voir avec de nouvelles instruction. L'hyper-transport, c'est le(s) bus utilisé(s) par les athlon64/opteron pour communiquer avec le chipset ou avec les autres processeurs.
Ce qui remplace le FSB en quelque sorte :)  


 
Ah. Merci, je me demandais ce que c'était l'hyper-transport. :D

n°2667798
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 16-08-2003 à 14:55:59  profilanswer
 

N'oublions pas que le gain principal de la compilation pour x86-64 viendra des registres supplémentaires. Ceux-ci ne sont pas utilisés par Seti (flottants uniquement), mais peuvent etre utilisés, par exemple, par l'IA d'un jeu (ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de flottants la dedans!) ou bien pour tout ce qui est SSE2.

n°2667801
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 16-08-2003 à 14:57:10  profilanswer
 
n°2667820
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-08-2003 à 15:03:14  profilanswer
 

Cantafan a écrit :


 
T'as un nforce2 400?


oui  
le fsb a 200mhz =)
 
Asus a7n8x deluxe rev 2.0


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2667895
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-08-2003 à 15:33:21  profilanswer
 

_JbM a écrit :

N'oublions pas que le gain principal de la compilation pour x86-64 viendra des registres supplémentaires. Ceux-ci ne sont pas utilisés par Seti (flottants uniquement), mais peuvent etre utilisés, par exemple, par l'IA d'un jeu (ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de flottants la dedans!) ou bien pour tout ce qui est SSE2.


 
Je pense pas que l'IA soit ce qui bouffe le plus de puissance  dans un jeu tu vois, mais plus le calcul des vertex de la scene...
 
Donc bon, dire que les jeux vont profiter  de l'IA  ca me fait marrer.
 
Quant a l'IA, je pense pas non plus que ca aie énormément besoin d'entiers > a 32 bits. Et y a déjà le SSE2 pour tout ca.
 
Franchement, àplus j'y pense, plus j'ai du mal a voir l'intéret a part l'adressage mémoire.

n°2667911
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 16-08-2003 à 15:37:47  profilanswer
 

Warcraft ne bouffe pas d'IA  :ange:

n°2667921
nicolas_b
Posté le 16-08-2003 à 15:45:06  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Que les registres  soient plus grands ne sert a rien, si tes instructions spnt encore en 32 bits, et donc utilisent que des entiers  sur 32  bits.
 
De plus, on dispose de registres  pour des entiers de 64 bits via le MMX ( en utilisant les registres de 80 bits de  la FPU) et on peut déjà parralléliser les opérations sur entiers via le SSE2 ( 4 additions sur des 32 bits d'un coup, registres 128 bits, etc).
 
seule l'assertion sur  l'adressage est  vraie, somme toute.
 
La puissance en FPU du bouzin est inconnue, mais ne fait pas partie  de l'architecture 64  bits malheureusement.  
 
Bref, le 64 bits n'apporte que l'explosion de la limite des 4Go de  ram, sinon, le reste, ca sert a rien.  
 
Les programmes ayant besoin d'entiers 64 bits utilisent déjà le MMX depuis belle lurette... etc.
 
bref, retourne jouer dans ton bac  à sable, petit ;)  Et arrete de  fantasmer.


 
Déjà tu me parles de programme en 32 bits... C'est comme si tu me parlais de programme 16 bits, en me disant qu'un proc qui gere le 32 bits mode etendue ça n'apporte rien, parce que ton pauvre programme tourne aussi lentement.
 
Tout le monde ici, je pense est capable de faire la différence entre un programme d'il y a 15-10 ans en mode 16 bits, et un programme 32bits actuels.
 
Dans le proc 64 bits d'amd, il y a 8 registres sse supplémentaires (soit le double du modele intel x86 que tu pronais precedement) et 16 registres généraux programmables en mode 64 bits au lieu de 8 en 32 bits(x86).
 
Que le 64 bits ou 32 bits n'est pas géré par le programme mais par le système d'exploitation, ce qui permet au système losqu'il lance des programmes de les executer en mode 64, en mode 64 compatible, ou en mode x86 (mode legacy).
 
C'est aussi pour ça qu'il y a encore des sceptiques qui critiquent alors qu'ils ont vu tourner l'amd 64 seulement sur des systèmes 32 comme xp en mode legacy (ce qui n'apporte rien à coté du mode 64 ou compatible).  
 
Il faut bien comprendre que si en mode 32 bits , le proc amd 64 bits est déjà redoutable, il ne développe en rien sa puissance.
 
La convertion 64 -> 48 (x86) de l'adressage mémoire est faite par le microprocesseur.
 
 Qu'il pourra faire des calculs sur les virgules flottantes beaucoup plus rapidement via les registres sse, qu'il y a un nouveau registre d'ordonnemencement de tache qui va augmenter le temps de réaction des systèmes,  etc ...
 
Il est temps d'arreter de dire des conneries en disant que le 64 bits va permettre seulement d'utiliser plus de mémoire, alors que toute la partie adressage mémoire va etre non seulement plus grande, mais plus facile à programmer.
 
Concretement le 64 d'amd va etre une tuerie pour toutes les applications mathematiques, graphiques , et va mettre une grosse claque aux intel sans avoir à augmenter la frequence du processeur.


Message édité par nicolas_b le 16-08-2003 à 16:05:22
n°2667989
balthazarz
LoneWolf
Posté le 16-08-2003 à 16:13:03  profilanswer
 

nous allons bientot etre fixé
 
donc pas de conclusions hatives d une part comme de l autre
 
fight ! => Game Over


---------------
Linus is god ...
n°2668006
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 16:21:29  answer
 

nicolas_b a écrit :


 
Concretement le 64 d'amd va etre une tuerie pour toutes les applications mathematiques, graphiques , et va mettre une grosse claque aux intel sans avoir à augmenter la frequence du processeur.


 
Pure théorie!!!
Encore faudrait il que les softs suivent et concrètement quel est l'intérêt pour un éditeur de concevoir des softs 64bits pour AMD pour le marché grand public alors que 80% du marché est dominé par Intel et que ce dernier n'a visiblement pas l'envie de se presser sur le 64bits?
 
Je serais curieux de voir la grosse claque en question mais clairement c'est AMD qui joue sa survie et pas Intel...

n°2668008
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-08-2003 à 16:23:53  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Déjà tu me parles de programme en 32 bits... C'est comme si tu me parlais de programme 16 bits, en me disant qu'un proc qui gere le 32 bits mode etendue ça n'apporte rien, parce que ton pauvre programme tourne aussi lentement.
 
Tout le monde ici, je pense est capable de faire la différence entre un programme d'il y a 15-10 ans en mode 16 bits, et un programme 32bits actuels.
 
Dans le proc 64 bits d'amd, il y a 8 registres sse supplémentaires (soit le double du modele intel x86 que tu pronais precedement) et 16 registres généraux programmables en mode 64 bits au lieu de 8 en 32 bits(x86).
 
Que le 64 bits ou 32 bits n'est pas géré par le programme mais par le système d'exploitation, ce qui permet au système losqu'il lance des programmes de les executer en mode 64, en mode 64 compatible, ou en mode x86 (mode legacy).
 
C'est aussi pour ça qu'il y a encore des sceptiques qui critiquent alors qu'ils ont vu tourner l'amd 64 seulement sur des systèmes 32 comme xp en mode legacy (ce qui n'apporte rien à coté du mode 64 ou compatible).  
 
Il faut bien comprendre que si en mode 32 bits , le proc amd 64 bits est déjà redoutable, il ne développe en rien sa puissance.
 
La convertion 64 -> 48 (x86) de l'adressage mémoire est faite par le microprocesseur.
 
 Qu'il pourra faire des calculs sur les virgules flottantes beaucoup plus rapidement via les registres sse, qu'il y a un nouveau registre d'ordonnemencement de tache qui va augmenter le temps de réaction des systèmes,  etc ...
 
Il est temps d'arreter de dire des conneries en disant que le 64 bits va permettre seulement d'utiliser plus de mémoire, alors que toute la partie adressage mémoire va etre non seulement plus grande, mais plus facile à programmer.
 
Concretement le 64 d'amd va etre une tuerie pour toutes les applications mathematiques, graphiques , et va mettre une grosse claque aux intel sans avoir à augmenter la frequence du processeur.


 
Attends, y a une grosse  différence entre 16 bits et  32  bits. 1- bits, tu grimpes avec un entier que jusque 65535. 32 bits, c'est  déjà  quelques millions et quelques.
 
Alors que les programmeurs se sont vites retrouvés limités par le 16 bits sans faire plusieurs passes, le 32 bits est largement suffisant pour toute application bureautique actuelle, sauf application scientifique.
 
Donne moi UN SEUL exemple ou des entiers 64 bits sont ultra utiles, a part calculs scientifiques ... j'attends.
 
le MMX et le SSE2 sont déjà la, et  permettent de le faire facilement.... pourtant, PERSONNE ( ouai) les utilise ( quasiment. le MMX est utilisé pour les modems, a part  ca  heu... et le SSE2, j'en parle meme pas). Alors étendre le SSE2, ca me semble un peu utopique comme argument ( mouarf... ).
 
Les calculs plus rapides sur la virgules  flottante ... sont induit par l'architecture 64 bits ? Ah bon. Détaille, je suis tres curieux la, la FPU est déjà en 80 bits :lol: :D
 
Bref, manifestement, tu réalises pas que les  avantages que tu décris sont franchement tres spécieux, car tres peu utilisé.
 
Une extension du SSE2 c'est tres bien... si le SSE2 était déjà utilisé.

n°2668010
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-08-2003 à 16:24:32  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :


 
Pure théorie!!!
Encore faudrait il que les softs suivent et concrètement quel est l'intérêt pour un éditeur de concevoir des softs 64bits pour AMD pour le marché grand public alors que 80% du marché est dominé par Intel et que ce dernier n'a visiblement pas l'envie de se presser sur le 64bits?
 
Je serais curieux de voir la grosse claque en question mais clairement c'est AMD qui joue sa survie et pas Intel...
 


 
Yoyo namour ca faisait un bail qu'on avait pas fighté ensemble... mais on est  d'accord alors spa drole :/

n°2668023
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 16:29:44  answer
 

tetedeiench a écrit :


 
Yoyo namour ca faisait un bail qu'on avait pas fighté ensemble... mais on est  d'accord alors spa drole :/


 
Mon chien préféré je regrette que tu sois passé du côté d'Ati sinon je me serais fait une joie de t'humilier avec les déboires actuels de Nvidia  :kaola:  
 
Bon sinon si on est d'accord c'est po grave  :( on trouvera bien un autre sujet de discorde  :D
 
Et puis si on est de + en + d'accord çà veut dire que tu deviens un mec bien  :whistle:    

n°2668032
Cantafan
Posté le 16-08-2003 à 16:34:51  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :


 
Pure théorie!!!
Encore faudrait il que les softs suivent et concrètement quel est l'intérêt pour un éditeur de concevoir des softs 64bits pour AMD pour le marché grand public alors que 80% du marché est dominé par Intel et que ce dernier n'a visiblement pas l'envie de se presser sur le 64bits?
 
Je serais curieux de voir la grosse claque en question mais clairement c'est AMD qui joue sa survie et pas Intel...
 
Evidemment, si tu préfères te retrouver avec un monopole total de Intel, sois pessimiste pour AMD
Mais franchement, le monopole de Microsoft ne me plait déjà pas alors. :non:  Ils nous font payer très cher pour des systèmes d'exploitation instables :pfff:

 


 
20% de clients potentiels en moins, c'est un marché qu'un éditeur ne se permettrait pas de mettre de côté. Et c'est un argument de vente que d'avoir un logiciel optimisé pour du 64 bits. Plus difficile à réaliser certes, s'il doit aussi supporter le 32 bits. Enfin ça ne m'étonnerais pas qu'on voit débarquer un Photoshop 8 en 64 bits dans un an.
 
Et chez Intel, ils sont sûrement en train de plancher sur un nouveau proco 64 bits sans trop savoir sans doute quand ils décideront de le sortir.


Message édité par Cantafan le 16-08-2003 à 16:40:28
n°2668040
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 16:39:50  answer
 

Cantafan a écrit :


 
20% de clients potentiels en moins,


 
15% plutot. Mais on parle de part de marché. Le temps que les clients habituels d'AMD renouvellent leur config et passent à l'opteron et que le parc d'Opteron devienne substantiel de l'eau aura coulé sous les ponts.


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2003 à 16:40:50
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