Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P5E3 et Wake up by LAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P5E3 et Wake up by LAN

n°6245354
ulysserevi​ent
Posté le 27-02-2008 à 09:02:36  profilanswer
 

J'ai besoin de vos lumières ...
je viens d'acquérir une carte mère Asus P5E3 et je n'arrive pas à activer la fonction Wake up by LAN.
J'ai positionné sur Enable les otions "Power on by PCi device" et "Power on by PCIE device" dans le BIOS, mais rien n'y fait ! lorsque je lance un paquet Wake On Lan, l'ordinateur ne démarre pas !
Auriez vous la solution ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 09:02:36  profilanswer
 

n°6246178
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 27-02-2008 à 16:07:17  profilanswer
 

Si tu n'as pas configuré ton OS pour activer la réception du magic-paquet sur ton interface réseau, c'est normal que ça ne fonctionne pas...

n°6246229
ulysserevi​ent
Posté le 27-02-2008 à 16:21:02  profilanswer
 

Configurer l'OS, de quoi s'agit-il ?
 
Je suis admin réseau d'un parc de 600 machines qui sont toutes configurées pour le WOL, pour les scans antivirus la nuit, les images Ghost, etc ... Nous n'avons jamais eu à configurer quoi que ce soit dans l'OS !
 
Le Wake On LAN utilise une fonction matériel de la carte réseau et de la carte mère. Lorsque le PC est éteint, la CM et la carte réseau restent tout de même sous tension afin de recevoir les paquets WOL. A ce stade, le système est innactif, puisque le PC est éteint.
Sur mon réseau, les paquets WOL passent sans difficulté, j'arrive à réveiller d'autres PCs. Ce PC aussi se réveillait sans problème jusqu'au changement de carte mère en Asus P5E3. C'est pour ça que je suis sûr que le problème vient de la configuration de la CM.
 
Quentends tu pas configurer l'OS ?

n°6246378
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 27-02-2008 à 17:10:36  profilanswer
 

Plus précisément : configurer l'interface NIC via l'OS pour qu'elle accepte les magic paquet une fois en veille.
 
http://www.image-load.eu/out.php/i28654_wol.PNG
 
Il faut que la machine ait au moins fait un cycle démarrage / chargement OS / arrêt pour que le WOL fonctionne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P5E3 et Wake up by LAN

 

Sujets relatifs
Asus A8N32 avec HD 3780 Powercolor + AMD 3700+ 2 G RamAsus P5E-V HDMI + ventilateurs avec PWM
[PB Voltage DDR] - Asus M2NDilemme : Asus ou Gigabyte ?
PC/vista qui bloque au boot / mobo Asus M2NPV-VM/ +++RESOLU +++Problème de RAM sur Asus P5B Premium
Compatibilité : PHENOM + Asus M2N32 SLi premium/ vista-editionLe ratio FSB/RAM (Asus P5KPL - C2D 6300)
Asus P5K Premium ou Gigabyte P35-DES4Asus a8n sli deluxe + 20 in 1 supérior panel
Plus de sujets relatifs à : Asus P5E3 et Wake up by LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR