Bonjour,
j'ai reçu hier ma nouvelle config, et... ben ça marche pô ! :p
J'ai donc réduit le hardware a son minimum : CM+CPU+RAM+Alim afin de comprendre ce qui ne fonctionne pas...
Hardware :
- Asus P8Z68-V PRO GEN 3
- i7-3770K
- G.Skill XM Series RipJaws X Series 8 Go DDR3 1600 MHz CL9
- 460W 80 plus Gold
J'ai essayé deux alims différentes.
J'ai essayé deux barrettes de RAM différentes (sur le slot A2). Ainsi que deux barrettes sur A2 et B2.
J'ai également essayé 2 CPU Fan différents (celui fourni par intel, et un noctua NH-U9B).
Dans tous les cas, le symptôme ci-dessous se reproduit
Le symptôme : lorsque j'appuie sur le bouton power, tout se met en route quelques secondes, puis ça reboot, sans arrêt..
Au niveaux des LEDs à l'intérieur : la led RAM et la led CPU s’allument et s'éteignent à tour de rôle, et dès que la led CPU s'éteint, tout reboot.
Le cycle de reboot prends environ 5-7 secondes, mais il arrive également des reboot au bout d'une seconde.
Aucun bip.
Il me reste je crois deux solutions :
1) Le CPU est HS => mais je pense que la CM me l'indiquerait avec la led CPU, sans pour autant reboot
2) La CM est HS
Forcément, ce n'est pas évident pour moi de tester ces deux composants que je n'ai pas en double, et j'ai peu d'ami suffisamment geek pour posséder du matos compatible.
Bref, avez vous une idée de ce qu'il peut se passer ?
Toute aide sera bienvenu :)
Nilshar
PS: ah, j'ai failli oublier : au début j'avais oublié de brancher l'alimentation CM supplémentaire pour le CPU (le 4 ou 8 pins), ça avait pour conséquence de rester allumé avec led CPU rouge (normal).
Je ne sais pas si ça peut orienter une réponse...