Bonsoir
j'ai acquis récemment une ASUS Maximus Formula, rev 1.03g, BIOS d'origine 0505.
J'ai monté dessus un E8500 rev C0, 2x1024 Mo Crucial PC8500 non tracer (double-face), ainsi qu'une MSI HD4870X2.
Le tout avec une Coolermaster M850.
1 Premier démarrage, l'écran reste noir et le LCD figé sur CPU INIT. Toutes les LEDS de la mobo s'allument de toutes les couleurs ( NB LED, SB LED, DDR LED ) SAUF la CPU LED.
2 Je cherche un peu et je trouve. il faut flasher le BIOS pour qu'elle détecte les penryns
3 Donc je teste avec un E4300.
4 Je flash le BIOS en v.1207
5 Ce coup-ci le CPU INIT passe, mais reste figé sur DET DRAM.
6 Je teste tout les DIMMS avec 1-2 barettes, rien.
7 Je teste avec une noname PC5300, boot, mais écran noir
8 Ce coup-ci le LCD reste figé sur CMOS ERR
9 Je Clear CMOS et reboot
10 Ce coup-ci le PC démarre, et le LCD ne bloque plus et check tout jusqu'à la fin, puis m'affiche l'heure. Or l'écran reste noir, mais la 4870X2 a l'air de tourner, le ventilo souffle à fond, il y a 5 LED rouges allumées au dessus du PCI-E 8 pins
11 J'installe mon ancienne 3870, et mon écran s'allume. d'ailleurs je vous parle de ce PC.
maintenant j'hésite entre deux trucs :
Ou bien le BIOS 1207 est foireux ( j'ai rétro-test avec un 1201 bêta ) et donc la carte détecte quedal.
Ou bien tout le nouveau matos que je mets sur ma mobo est foireux
solution 1 carte au SAV
solution 2 200€ de frais
Je sais pas vers quoi pencher, même si je trouve la solution 1 improbable, c'est pas sur à 100%
En fait j'ai testé un tas de trucs, d'ailleurs j'me demande même si j'vais pas la flasher en rampage pour voir ce que ça donne...
Anyone ?