Bonjour, tout d'abord ma config (l'essentiel):
-CM asus ATV333
-256 Mo SDRAM 2100 NoName
-AMD XP 1800+
-carte son audigy player
-cg GF3 Ti 128 Mo PixelView
-40 Go Western Digital
-40 Go Maxtor UDMA 133
Bon, après des difficultés à n'en plus finir pour monter cette config, j'ai pu enfin installer WinXP sans pb sur mon DD WD. Tout a nickel marché pendant 1 semaine. Après, l'affichage commençait à déconner au démarrage, avec seulement 4 couleurs, et résol pourrie, comme si plus de cg... Bref, c'était aléatoire. Parfois c'était le carte son, sinon, la rézo, parfois les 2 ou les 3...brefs, la merde.
Là je décide de réinstaller XP, et depuis, j'erre dans un monde vide et d'enfer de disuq e nické, de windos pourri, et d'écrans bleus me parlant de problèmes graves....
J'ai en effet remarqué que mon bon WD s'est retrouvé niké, car en le formatant il faisait du bruit (grr grr grr pour les intimes), et des secteurs ont l'air mort.
Certes, je décide d'acheter un nouveau dur, le maxtor 40 Go UDMA 133, un nouveua et plutôt correct.
Là dessus, quasi la même merde: winXP me gueule dessus avec des écrans bleus une fois l'installe faite. j'arrive même plus à le démarrer en mode sans échec.... Même avec WinMe ça foire ...
JE DESESPERE, A L'AIDE !!!!
Alors ma question est la suivante: Est-ce que ma CM asus a7v333 peut:
-niker un DD ?
-faire mal fonctionner un DD si pas bon règlages ou mauvais voltages du bios ?
J'ai pourtant mis le bios 1007, mais tjrs pas mieux..
Si vous pouviez m'aider en me donnant si possible les bons règlages de bios que vous connaissez être les plus stable ....
MERCI DE ME REPONDRE, JE SUIS DANS UN PROFOND DESESPOIR, ET JE BROIE DU NOIR
UP Please