everyone
Voila j'ai un souci, mon pote m'a passé son pc portable parce que vista ne bootais plus. En mode sans échec il bloquait sur le chargement d'un pilote ( je ne sais plus lequel c'est dommage cela m'aurais sans doute aider).
Le problème vient du fait que son chat a renversé le verre d'eau sur le pc ( c'est con un chat )
Alors je me dis on va faire une restauration, seulement sa donne rien, je me dis on vire vista et on fou xp ou au moins on formate. Oui seulement ni vista ni xp ni seven ne veulent s'installer. Xp bloque à l'inscription des composants et vista et seven tourne en boucle avant même d'avoir accès au paramétrage de l'install.
Je me dis tant qu'on y est on test 98, il s'installe seulement en se lançant j'ai droit à "pas assez de mémoire pour initialiser windows" (un comble).
Le pc a eu des soucis a cause de l'eau; j'ai du réparer le clavier et éprouvait quelques difficultées à démarrer ( problème électrique) mais j'ai tout remis en ordre.
Alors vous pourriez me dire que le pc a morflé à cause de l'eau et que l'installe qui échoue est normal et je vous répondrais oui mais alors pourquoi Ubuntu s'installe sans soucis?
J'ai changé les barrettes, le lecteur dvd et le disque dur, je peux pas changer le proc mais s'il était mort le pc ne démarrerais pas.
Je vous demande donc de me filer un coup de pouce, parce que moi linux no souci, mais mon pote est un noob et préfère windows, et j'avoue que j'aimerais bien savoir pourquoi linux oui et windows non.
Merci à tous.