G le Copper Silent 2 TC, il est vraiment pas mal
le ventilo tourne à moins de 1000rpm pendant les 2-3 premieres minutes de boot (le tps que le proco atteigne environ 50°) et apres sa vitesse varie en fonction de la charge, de 1300 à 2000rpm / mon barton ne monte jamais à plus de 58-59° en burn et le ventilo est au max (2000rpm)
1/ le TC privilégie le silence au refroidissement, des qu'il peut se sous-cadencer il le fera ==> le pross reste le plus souvent à 50-52° en idle ce qui est pas trop mal pour mon 2500+ (qui tourne à à 2000GHz) / quand j'interroge Sandra, il indique souvent un probleme de ventilo mais pas de panique, cela vient du soft qui n'est pas parametré pour des ventilos de CPU aussi lents
2/ le silent 2 "normal" tourne toujours à son max (2000rpm je crois, comme le TC) donc la T° en burn doit etre la même mais en idle cette T° doit etre plus basse qu'avec le TC
3/ en bruit, il reste tres correct : ma config est silencieuse sans etre "zero decibels", mais je n'entends pas mon Silent 2TC plus que mes autres ventilos (cf ma config)
je ne connais pas les autres ventirad (à part le 2L qui est comme le TC mais lumineux ) mais le silent 2TC c'est du tout bon