Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Je n'arrive plus à flasher mon bios

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4151697
sektor2004
Posté le 21-06-2005 à 10:36:22  profilanswer

salut à tous.
J'ai changé de carte mère hier (une chaintech vnf3-250) avec un sempron 2600+ socket 754.
J'avais demandé de l'aide car lors du boot le pc me détectait mal la ram (2x256 ddr au lieu de 2x512ddr).
Une personne m'a gentiment conseillé pour flashé mon bios, j'ai choppé la dernière version, j'ai mis le .bin sur une disquette et lors du démarrage du pc j'ai fait alf + f2 pour flasher, tout c'est bien passé et ma ram a été bien détecté.
Ce matin j'ai voulu essayer différents bios sur ma carte mère pour tester l'overclocking (je voulais un bios qui me permette de monter le voltage du cpu).
J'ai essayé les différents bios sur le site chaintech sans problèmes (en faisant alt + f2 au boot) mais après avoir installé le tout premier bios de ma carte mère je ne peux plus reflasher.
En effet, en faisant alt + f2 au boot ca charge mais rien ne se passe.
J'ai essayé de flasher en passant par une disquette de boot avec le logiciel awdflash sous dos et le bin du bios dans la disquette. Le programme me demande si je veux enregistrer l'ancien bios, je dis non et là j'ai un message "it is not award bios".
J'ai essayé la même manip avec tous les bios différents de chaintech mais ca fait toujours pareil
J'ai besoin d'aide ! :(

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 10:36:22  profilanswer

n°4151747
MrRogue
^v^ ........
Posté le 21-06-2005 à 10:59:15  profilanswer

Tu a essayer de faire un "clear cmos" ou d'enlever la pile une minute ?

n°4151815
sektor2004
Posté le 21-06-2005 à 11:21:31  profilanswer

c'est bon j'ai réussi :)

n°4151819
MrRogue
^v^ ........
Posté le 21-06-2005 à 11:22:22  profilanswer

ouf! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Asus P4B533 drivers, bios ???arrive pas a brancher les LED du boitier
bios awardOu trouver les bios IWILL DVD266-R ?
Reglage bios et ramJ'arrive pas à flasher mon vieux bios ..... MARRE !
Je n'arrive plus à flasher le bios de ma Soyo KT333ultraAl'aide j'arrive pas a flasher le bios
J'arrive pas a flasher le bios de ma MSI KT4 ultra !!!!help je n'arrive pas a flasher ce putain de bios !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive plus à flasher mon bios

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR