Bonjour,
J'ai un souci avec mon pc qui depuis quelques temps s'arrête à peine démarré, se rallume, se ré-éteint etc... j'avais eu le souci il y a quelques semaines et un dépoussiérage avait règlé le problème. Mais aujourd'hui cela recommence et rien à faire. Par contre une fois démarré il reste en marche toute la journée.
J'ai testé le montage de mes barrettes ram une par une sur chacun des 4 slots, pareil. Par contre lorsque j'enlève complètement les barrettes, là il démarre sans s'arrêter. Bien sûr il ne boote pas, et je n'ai pas non plus le moindre beep.
Pendant mes essais j'ai cru aussi un moment voir une légère fumée sortir des slots, et en tout cas il y avait une odeur de composant électronique qui chauffe.
Qu'en pensez vous ? La carte mère aurait pris un coup ? Ou la mémoire ? Mais à ce moment là quand ça m'est arrivé il y a quelques semaines, ça n'aurait pas pu remarcher non ?barretes
Je n'ai pas d'autre barrette ram ou carte mère pour tester.
Ma config : cm asus p8h67 M evo, 2 barrettes de ram Gskill ddr3-1600 de 8 go, processeur I7 2600K sandy bridge.
Merci de votre aide