Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

 


Allez vous encore acheter un processeur amd après cet article?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

AMD, fin d'une époque

n°1928832
jarodreu
Posté le 01-11-2002 à 14:17:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au prix des 2400+ aussi cher que le pentium 2.53Ghz euh oui, je peux peut-être attendre histoire de faire passer le message à amd que ces proco qu'étaient bons marchés sont devenus cher et que leurs processeurs qui sortent en masse que 3 à 4 mois après leur annonce font  :fou: beaucoup don j'attends et je patiente que la situation redevienne "plus normale"

mood
Publicité
Posté le 01-11-2002 à 14:17:06  profilanswer
 

n°1928836
sojkowski
Posté le 01-11-2002 à 14:18:19  profilanswer
 

moi qd j'ai les tunes, je me reprend un p4...
 
 
j'ai eu un 8086, 486 66mhz, 80mh, penitum 100, 120, 200mmx, un pII 350 je n'ai jamais eu de probleme, pas de bugs, pas de plantage...
 
 
apres je suis passé au tbird 700mhz sur kt7 je vous dis pas les problemes...
j'ai eu 1ghz bus 266 j'ai encore pas trop eu a me plaindre
et enfin xp2000+ la plein de merde!....
 
je critique pas le cpu lui meme, mais les cartes mere amd... bah bonjour l'angoisse...  
 
d'ailleur si on regarde bien, y a plus que des personnes ayant un amd qui viennent sur le forum avec des problemes en tout genre...
ce qui est pas trop le cas chez intel!
 
si je calcul ce que j'ai depensé ce mois ci pour faire marcher mon ordi, l'intel me serait revenu netment moin chere...

n°1928847
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 01-11-2002 à 14:24:14  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

moi qd j'ai les tunes, je me reprend un p4...
 
 
j'ai eu un 8086, 486 66mhz, 80mh, penitum 100, 120, 200mmx, un pII 350 je n'ai jamais eu de probleme, pas de bugs, pas de plantage...
 
 
apres je suis passé au tbird 700mhz sur kt7 je vous dis pas les problemes...
j'ai eu 1ghz bus 266 j'ai encore pas trop eu a me plaindre
et enfin xp2000+ la plein de merde!....
 
je critique pas le cpu lui meme, mais les cartes mere amd... bah bonjour l'angoisse...  
 
d'ailleur si on regarde bien, y a plus que des personnes ayant un amd qui viennent sur le forum avec des problemes en tout genre...
ce qui est pas trop le cas chez intel!
 
si je calcul ce que j'ai depensé ce mois ci pour faire marcher mon ordi, l'intel me serait revenu netment moin chere...




fight detected :D
(ceci dis je suis ok avec toi sur les mobo amd, enfin les chipset VIA surtout, mais g pas testé le Nforce)

n°1928890
gliterr
Posté le 01-11-2002 à 14:40:41  profilanswer
 

power600 a écrit a écrit :

 :??:  




 
Ma phrase voulait dire que si j'avais trouvé d'occase un K7 slotA 1ghz, je l'aurais pris.
 
Passage de 600 à 1ghz pr pas cher.

n°1928893
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-11-2002 à 14:41:52  profilanswer
 

jarodreu a écrit a écrit :

La fin du socket A  
 
Bientôt remplacé par le socket 754  source http://www.tomshardware.fr/sommairecartemere.php, toutes nos cartes mères même les plus récentes supportant les processeurs d'AMD seront obsolètes alors que cette ligne des processeurs Athon Xp est en fin de vie et que leurs processeurs 2600+, 2700+ et 2800+ se font encore attendre. :fou:  
 
Pourquoi acheter ces processeurs avec carte mère socket A sachant que celle-ci ne vont pas durer. :??:  
 
Un conseil alors attendez voir sur cette page http://www.amd.com/fr-fr/Processor [...] 08,00.html
Achetez un processeur dès maintenant n'est pas gage de pérennité attendez donc 6 mois si vous voulez continuer d'avoir un pc évolutif. [:jarodreu]
 
Qu'en pensez-vous??



Tu croyais quoi ? Que le matos info c'est comme du matos hi-fi, genre tu le garde pendant les 10 ans à venir ? Ça a toujours été comme ça, le matos info n'a jamais été fait pour durer pour la simple raison que les progrès sont rapides et que les normes changent sans cesse.  
 
Y en a qui sont en train de décourvir l'eau chaude... :sarcastic:

n°1928900
gliterr
Posté le 01-11-2002 à 14:44:44  profilanswer
 

sylvermat a écrit a écrit :

Que le socket change ou pas, ca change pas grands choses, vu que les chipset n'arretent pas de changer, on est quasi obligé de changer sa CM, a part pour une petite evo de moins de 6 mois.




 
A bon ? Y'a un waffen SS qui vient chez toi ?
Merde, il faut savoir relativiser les beau graphiques de Marc.
Lui il a la dernière carte qui touce 200 fps, toi tu rame à 180, pas la peine de s'exciter pour autant.

n°1928902
seyed_s
Posté le 01-11-2002 à 14:45:51  profilanswer
 

jarodreu a écrit a écrit :

La fin du socket A  
 
Bientôt remplacé par le socket 754  source http://www.tomshardware.fr/sommairecartemere.php, toutes nos cartes mères même les plus récentes supportant les processeurs d'AMD seront obsolètes alors que cette ligne des processeurs Athon Xp est en fin de vie et que leurs processeurs 2600+, 2700+ et 2800+ se font encore attendre. :fou:  
 
Pourquoi acheter ces processeurs avec carte mère socket A sachant que celle-ci ne vont pas durer. :??:  
 
Un conseil alors attendez voir sur cette page http://www.amd.com/fr-fr/Processor [...] 08,00.html
Achetez un processeur dès maintenant n'est pas gage de pérennité attendez donc 6 mois si vous voulez continuer d'avoir un pc évolutif. [:jarodreu]
 
Qu'en pensez-vous??




 
de toute façon vue le peu de différence nivo perf entre les athlon et athlon XP, j'ai décidé de sauter cette génération et attendre les hammer ;)


---------------
[:seyed_s]
n°1928926
jarodreu
Posté le 01-11-2002 à 14:59:09  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Tu croyais quoi ? Que le matos info c'est comme du matos hi-fi, genre tu le garde pendant les 10 ans à venir ? Ça a toujours été comme ça, le matos info n'a jamais été fait pour durer pour la simple raison que les progrès sont rapides et que les normes changent sans cesse.  
 
Y en a qui sont en train de décourvir l'eau chaude... :sarcastic:  




 
C'est bien gentil tout tes commentaire mas pense qu'on passe d'une génération de processeur à une autre et je parle pas en terme d'années mais en termes de qq mois sachant que le 2800+ arrivera peut-être seulement 2 mois avant une nouvelle génération qui dit nouvelle génération dis changement de perf de façon radicale (enfin théoriquemen) de plus il ne faut pas négliger que l'ordinateur le plus puissant du monde aura des opterons comme proco et à mon avis c'est pas pour rien :kaola:

n°1928948
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-11-2002 à 15:11:29  profilanswer
 

- Qui dis nouvelle génération dis changement de perfs ?
 
Pas forcement
 
Pour le reste, ce qui se passe est complètement normal. AMD (comme Intel) ne va pas arreter de faire évoluer la plate-forme Socket A pendant un an parceque la plate-forme suivante arrive.
 
Pour ce qui est de l'achat, c'est à voir, mais comme l'a dis par exemple glitter on peut très bien acheter un maintenant un nForce2&1800+ (ca suffit pour pas mal de chose, ce n'est pas parce qu'il y a mieux que l'on a besoin de mieux) et changer pour un 2800+ dans quelques temps.
 
Si tu es du genre à toujours vouloir le meilleur, tu ne t'en sortira jamais ! C'est vrai, pourquoi acheter du K8 avec DDR alors que un an plus tard sortiront les K8 pour DDR-II ...


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°1928981
felix158_T​T
Posté le 01-11-2002 à 15:26:03  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
j'ai eu un 8086, 486 66mhz, 80mh, penitum 100, 120, 200mmx, un pII 350 je n'ai jamais eu de probleme, pas de bugs, pas de plantage...
 
 




 
je te crois pas...
 
avec les pentium sous w95 ou 98 premiere edition ( a l'époque), je peux te dire que ça plantait !
 
maintenant, avec mon duron sous w2000 sp3 , là je suis stable...
 
je dis pas que c le processeur qui est plus stable, c les OS (windows) qui ont évolué (enfin !)
 


Message édité par felix158_TT le 01-11-2002 à 15:28:06
mood
Publicité
Posté le 01-11-2002 à 15:26:03  profilanswer
 

n°1928993
felix158_T​T
Posté le 01-11-2002 à 15:30:01  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

- Qui dis nouvelle génération dis changement de perfs ?
 
Pas forcement
 
Pour le reste, ce qui se passe est complètement normal. AMD (comme Intel) ne va pas arreter de faire évoluer la plate-forme Socket A pendant un an parceque la plate-forme suivante arrive.
 
Pour ce qui est de l'achat, c'est à voir, mais comme l'a dis par exemple glitter on peut très bien acheter un maintenant un nForce2&1800+ (ca suffit pour pas mal de chose, ce n'est pas parce qu'il y a mieux que l'on a besoin de mieux) et changer pour un 2800+ dans quelques temps.
 
Si tu es du genre à toujours vouloir le meilleur, tu ne t'en sortira jamais ! C'est vrai, pourquoi acheter du K8 avec DDR alors que un an plus tard sortiront les K8 pour DDR-II ...




 
:jap:
 
+1

n°1928999
sojkowski
Posté le 01-11-2002 à 15:32:52  profilanswer
 

felix158_TT a écrit a écrit :

 
 
je te crois pas...
 
avec les pentium sous w95 ou 98 premiere edition ( a l'époque), je peux te dire que ça plantait !
 
maintenant, avec mon duron sous w2000 sp3 , là je suis stable...
 
je dis pas que c le processeur qui est plus stable, c les OS (windows) qui ont évolué (enfin !)
 
 




 
les bugs étaient logiciel surtout! moi je te parle de montage et installation

n°1929014
felix158_T​T
Posté le 01-11-2002 à 15:44:40  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
les bugs étaient logiciel surtout! moi je te parle de montage et installation




 
tu parles des pb de compatibilité avec VIA et compagnie...
 
mais bourdelle prenez du nForce et taisez vous !! (ou alors du SiS si no thunes)

n°1929021
sojkowski
Posté le 01-11-2002 à 15:47:48  profilanswer
 

felix158_TT a écrit a écrit :

 
 
tu parles des pb de compatibilité avec VIA et compagnie...
 
mais bourdelle prenez du nForce et taisez vous !! (ou alors du SiS si no thunes)




j'ai pas les moyens pour une nforce... et y a pas que via qui merde...

n°1929037
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 01-11-2002 à 15:54:59  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
 
A bon ? Y'a un waffen SS qui vient chez toi ?
Merde, il faut savoir relativiser les beau graphiques de Marc.
Lui il a la dernière carte qui touce 200 fps, toi tu rame à 180, pas la peine de s'exciter pour autant.




fo se calmer, je parlais pas forcement pour moi, mais bon quand tu vois le nb de gens ici ki payent deux fois plus chers leurs ram pour pousser le FSB de 10 mhz et etre absolument en cas 2/2/2 je doute qu'ils mettent leur P4 2.4 sur des i845 sdr ou leur 2400+ sur des Kt133 ...  
 
Je parlais pour le publique hardcore de ce forum, aprés pour les moins passionés (ou fortunés), c sur qu'aujourd'hui ca peut etre apreciable de pouvoir changer son vieux duron 750 pour un xp1600+ pour moins de 500 fr ...  
Ici le débat n'est pas sur l'utilité de la puissance monstrueuse des pc modernes ...

n°1929046
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 01-11-2002 à 15:58:04  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
j'ai pas les moyens pour une nforce... et y a pas que via qui merde...




Pour avoir eu du VIA du SIS et du Intel , ben c clair que avec Intel personnelement ca a tjrs été 100% no soucy, sur le SIS jai eu qq pb mais pour le prix c pas trop mal, et VIA je préfére pas en parler, cette marque c fini definitivement , meme sur mon portable g des ecran figés qui sortent de temps en temps (alors que ya rien de moins bidouiales kun portable compaq, et kon me dise pas que c W2k qui se fige tout seul hein :D )

n°1929050
sojkowski
Posté le 01-11-2002 à 16:00:50  profilanswer
 

sylvermat a écrit a écrit :

 
Pour avoir eu du VIA du SIS et du Intel , ben c clair que avec Intel personnelement ca a tjrs été 100% no soucy, sur le SIS jai eu qq pb mais pour le prix c pas trop mal, et VIA je préfére pas en parler, cette marque c fini definitivement , meme sur mon portable g des ecran figés qui sortent de temps en temps (alors que ya rien de moins bidouiales kun portable compaq, et kon me dise pas que c W2k qui se fige tout seul hein :D )
 




 
enfin, fo croiser les doigt pour amd qd meme, laisser chemin libre a intel, ça serait la fin de tout!
 
du bilou et l'intel... apres t'as le bas gamme a 20000fr comme ds le bon vieu tps

n°1929136
gliterr
Posté le 01-11-2002 à 16:35:10  profilanswer
 

corto a écrit a écrit :

 
qui va mettre un XP recent sur une mobo d'il y a deux ans? :??:
meme 1 ans? pourtant c'est toujours le socket A  




 
tiens ca serait interressant de voir des tests de différentes génération de CM avec un AXP.
 
c'est sur qu'un XP2200+ sur un KT133A (je sais même pas si c'est possible) ca doit être bizarre, mais après tout pourquoi pas.

n°1929165
biniou
Posté le 01-11-2002 à 16:50:02  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
c'est sur qu'un XP2200+ sur un KT133A (je sais même pas si c'est possible) ca doit être bizarre, mais après tout pourquoi pas.




 
ah ça, ceux qui se plaignent du manque d'évolutivité des cms me font marrer. Car d'un autre côté, il y en a qui change juste de cm pour avoir de la DDR, car c plus "fashion" ou un truc dans le genre, c fait des benchs plus gros pour en foutre plein la vue, et ça permet de gagner juste un tout petit peu en utilisation courante
 
je trouve qu'il n'y a rien d'idiot à mettre un Athlon XP sur un KT133A, au contraire, je trouve plus idiot de vouloir changer en même temps cm et ram pour (bcp d'argent en gros) pour avoir un peu mieux (mais chacun fait ce qu'il veut de sa thune, je n'attaque personne)

n°1929211
Itanium
Posté le 01-11-2002 à 17:13:20  profilanswer
 

biniou a écrit a écrit :

 
 
ah ça, ceux qui se plaignent du manque d'évolutivité des cms me font marrer. Car d'un autre côté, il y en a qui change juste de cm pour avoir de la DDR, car c plus "fashion" ou un truc dans le genre, c fait des benchs plus gros pour en foutre plein la vue, et ça permet de gagner juste un tout petit peu en utilisation courante
 
je trouve qu'il n'y a rien d'idiot à mettre un Athlon XP sur un KT133A, au contraire, je trouve plus idiot de vouloir changer en même temps cm et ram pour (bcp d'argent en gros) pour avoir un peu mieux (mais chacun fait ce qu'il veut de sa thune, je n'attaque personne)



la je dis bravo ;)

n°1929249
gliterr
Posté le 01-11-2002 à 17:28:20  profilanswer
 

jarodreu a écrit a écrit :

au prix des 2400+ aussi cher que le pentium 2.53Ghz euh oui, je peux peut-être attendre histoire de faire passer le message à amd que ces proco qu'étaient bons marchés sont devenus cher  




 
Va voir les prix aux USA

n°1929251
gliterr
Posté le 01-11-2002 à 17:30:16  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

 
 mais comme l'a dis par exemple glitter  




 
Je t'aime  :love:  :love:  :love:  :love:

n°1929424
jarodreu
Posté le 01-11-2002 à 19:00:40  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
 
Va voir les prix aux USA




 
Perso j'achète en france pas aux states
 
sinon vous pensez donc que l'on doit acheter amd maintenant et ne donc pas attendre? :sweat:

n°1929705
gliterr
Posté le 01-11-2002 à 20:53:50  profilanswer
 

jarodreu a écrit a écrit :

 
 
Perso j'achète en france pas aux states
 
sinon vous pensez donc que l'on doit acheter amd maintenant et ne donc pas attendre? :sweat:  




 
j'ai pas dit achéte aux state, juste regarde les prix.
 
Sinon perso j'attends les nforce2 et je prend un AMD.

n°1929769
felix158_T​T
Posté le 01-11-2002 à 21:19:27  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
j'ai pas les moyens pour une nforce... et y a pas que via qui merde...




 
faut arreter avec ça... une a7n266-C ça coute 120 euros, tu fous un 2000+ et rulez, c pas cher..
 
compare ça avec le prix d'un pékat 2000 + mobos pas trop pourrie
 
en +, pour avoir les perf indiquée dans les tests, le pékat tourne sur de la rambus :) donc me parle pas de fric dans le débat AMD/Intel

n°1929806
blob
In vino veritas
Posté le 01-11-2002 à 21:38:45  profilanswer
 

clair net et précis !!!
Que dire de plus, 1Go de SDRAM ce sera toujours mieux que 512 Mo de DDR.
 
 

biniou a écrit a écrit :

 
 
ah ça, ceux qui se plaignent du manque d'évolutivité des cms me font marrer. Car d'un autre côté, il y en a qui change juste de cm pour avoir de la DDR, car c plus "fashion" ou un truc dans le genre, c fait des benchs plus gros pour en foutre plein la vue, et ça permet de gagner juste un tout petit peu en utilisation courante
 
je trouve qu'il n'y a rien d'idiot à mettre un Athlon XP sur un KT133A, au contraire, je trouve plus idiot de vouloir changer en même temps cm et ram pour (bcp d'argent en gros) pour avoir un peu mieux (mais chacun fait ce qu'il veut de sa thune, je n'attaque personne)



n°1929817
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-11-2002 à 21:42:29  profilanswer
 

blob a écrit a écrit :

clair net et précis !!!
Que dire de plus, 1Go de SDRAM ce sera toujours mieux que 512 Mo de DDR.
 
 
 



y a des gens qui ont des loisirs plus couteux...
 
Une passion ça ne se raisonne pas et ça ne se critique pas...

n°1929897
clockover
That's the life
Posté le 01-11-2002 à 22:15:05  profilanswer
 

felix158_TT a écrit a écrit :

 
 
faut arreter avec ça... une a7n266-C ça coute 120 euros, tu fous un 2000+ et rulez, c pas cher..
 
compare ça avec le prix d'un pékat 2000 + mobos pas trop pourrie
 
en +, pour avoir les perf indiquée dans les tests, le pékat tourne sur de la rambus :) donc me parle pas de fric dans le débat AMD/Intel




Kler pour 250? tu as un XP1800 + une CM nForce 2 (donc GeForce 4MX, carte son et rezo intégrée)
Avec 300? tu as un P4 1800 + P4S533 bof bof
 
Le socket A est encore trankil surtout apres le barton va fer son apparition....
 
Toute CM est morte né fo aps rever... Si il fallait rester tjrs sur la meme plateforme on serait sur de la sdram a 66Mhz et bonjours les perfs. Apres je suis d accord les constructeur se foutent de nous (sortir une version ki supporte le 333Mhz puis une ki supporte le 400Mhz puis une qui supporte le bus 333 et memoire 333 puis une qui supporte le bus a 333 et mem a 400)
Les CM opteron seront morte né egalement mais sur l opteron le controlleur memoire est intégré au CPU donc ca serait aps etonnant k elles durents plus longtemps.
 
Le fait k un socket va disparaitre ne change en rien le fait k elle est tres bien... Regarder ceux ki ont hter les premiers P4 il y a eu succession sur succiession .. Ca n a pas empecher la vente.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de config AMDRésumé AMD
Abit KT7-raid peut elle supporter AMD XP 1600 ????Amd oui mais quand et à quel prix??
AMD XP oui mais.... lequel?Solution AMD: best combo CM+Proc?
AMD mort - nouvelle config - avis ?AMD Vs Intel, ATI Vs Nvidia, etc => politique appliquee : comments
Bi PIII et Amd Xp 
Plus de sujets relatifs à : AMD, fin d'une époque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR