Salut à tous.
Voilà, actuellement j'ai 512 Mo de ram (2*256 DDR400 PC3200) et je trouve çà limite. J'envisage donc d'ajouter 512 Mo de RAM (en une barette) pour passer à 1Go. Oui mais voilà, je n'ai jamais monter de la ram en plus sur mon PC et je ne sais pas trop quoi choisir. Alors voici mes deux questions :
1) quelle marque acheter ? Je possède actuellement deux barettes de RAM de marque SAMSUNG. Cà marche très bien. Dois-je acheter une barette de 512 Mo de marque SAMSUNG pour que toutes mes RAM soient identiques au maximum, ou bien la marque n'a t-elle pas d'importance et à ce moment là mieux vaut acheter de la Corsair ?
2) Comment placer ma RAM sur ma carte mère ? J'ai actuellement 2*256 en DUAL CHANNEL. J'ai quatre port de RAM (2*2). Ou dois-je placer ma nouvelle barette de 512 Mo ?? A côté d'une 256, ou bien je met les deux 256 ensemble et la 512 en face ? Si je mets une 512 Mo à côté d'une 256, je DUAL CHANNEL fonctionne t-il toujours ?
Bon ben voilà, si quelqu'un pouvait m'aider et me dire de façon précise quoi acheter, et où y poser (dans ma carte mère), ce serait bien sympa.
Merci, @+
Ma config Matérielle
-P4 3Ghz HT
-512 Mo de DDR400 PC3200 SAMSUNG
-disque dur 100 Go Seagate et disque dur 100 Go Maxtor
-Ati Radeon 9800 XT 128 Mo
-carte mère = ?? (PC acheté en grande surface, donc je connais pas ma carte mère)
Pensez vous que http://www.ldlc.com/fiche/PB00017048.html est une bonne RAM pour moi ?
Merci d'avoir pris le temps de lire ce long message !